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OpenText présente Cloud Editions 22.4 et Project Titanium

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Les innovations dévoilées tiennent l’engagement d’OpenText de permettre à chaque personne ou entreprise d’acquérir l’avantage informationnel

À l’occasion d’OpenText World, OpenText™ annonce Cloud Editions 22.4 (CE 22.4), une série d’innovations impactantes faisant avancer le Project Titanium de la société, qui vise à offrir une solution complète et intégrée de gestion de l’information dans le cloud. En renforçant les offres dans le cloud public et privé, les innovations de CE 22.4 dégagent une valeur considérable pour les entreprises, en leur apportant les outils, les solutions et la confiance nécessaires pour les aider à surmonter leurs plus grands défis et à exceller dans un monde où le changement accélère.

« OpenText permet aux entreprises d’impulser leur transformation numérique et de se préparer aux exigences critiques et grandissantes des environnements du travail numérique, des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ou encore de l’intelligence artificielle », commente Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « Cloud Editions 22.4 représente une étape majeure sur la voie d’une gestion complète et intégrée de l’information dans le cloud. Titanium, notre plateforme cloud de nouvelle génération, va aider nos clients à accélérer leur transformation numérique dans le cloud et leurs futures applications d’IA. »

CE 22.4 permet d’améliorer l’engagement client et la réactivité

L’expérience client revêt une importance cruciale dans le monde numérique actuel. Dans une récente enquête internationale d’OpenText, huit participants sur dix (80 %) disent souffrir d’une surcharge d’information. Pour alléger cet environnement, il est essentiel que les entreprises personnalisent chaque expérience web et communication, en fournissant aux consommateurs le bon contenu au bon moment et via le bon canal. Dans CE 22.4, les nouvelles capacités d’OpenText Experience Cloud permettent d’améliorer avec plus de rapidité et de facilité, la pertinence, la cohérence et la réactivité tout au long du parcours client, à travers deux nouvelles solutions indispensables pour résoudre les problématiques de gestion de l’expérience client (CXM, Customer Experience Management) et de gestion de l’expérience digitale (DXM, Digital Experience Management). Disponibles dans un environnement unifié, ces solutions regroupent les principales fonctionnalités des applications OpenText Exstream (CCM), TeamSite (WCM/CMS), Media Management (DAM), Experience CDP et Core Experience Insights, le tout au sein d’une plateforme composable prête à l’emploi.

Les perfectionnements supplémentaires apportés à OpenText™ Exstream et OpenText™ TeamSite sont cruciaux pour les nouvelles solutions Experience Cloud. OpenText™ Exstream accélère le déploiement des communications numériques sur les différents canaux et formats avec l’intégration transparente du traitement de signature électronique dans Core Signature, ainsi que l’archivage automatisé dans OpenText InfoArchive. Parmi les autres nouveautés figurent des composants « no-code » de graphiques et d’affichage dynamiques pour renforcer l’attractivité visuelle des communications. OpenText™ TeamSite est au cœur de chaque plateforme d’expérience client : 22.4 offre la possibilité de configurer et de composer des environnements de travail numériques intelligents spécifiques afin d’améliorer la productivité et de faire émerger des données pertinentes pour optimiser les prises de décisions. Si l’on y ajoute une nouvelle intégration avec Google BigQuery, les développeurs web et créateurs de contenus vont pouvoir bénéficier d’un traitement dynamique des données par IA et Machine Learning pour proposer des expériences et des communications plus personnalisées et pertinentes.

CE 22.4 dote les entreprises de solutions plus intelligentes, simples et efficaces pour maîtriser les nouveaux environnements de travail

OpenText s’engage à permettre aux entreprises de tous les secteurs d’acquérir l’avantage informationnel par des expériences fluides, automatisées et simplifiées. CE 22.4 leur apporte diverses innovations pour exceller dans les environnements de travail numériques. Cette simplification porte notamment sur l’accès aux contenus en fonction des besoins éventuels, grâce à OpenText™ Core Content et à sa nouvelle intégration avec Microsoft®. Les consommateurs peuvent désormais ouvrir ou enregistrer des documents dans Core Content, directement depuis les applications bureautiques Microsoft Office, mais aussi visualiser, modifier ou cocréer sans sortir de Core Content, ce qui accroît la productivité sans nuire à l’intégrité.

Il devient plus facile de conserver une longueur d’avance, sans compromis sur la sécurité, grâce aux modèles de scénarios métiers prêts à l’emploi d’OpenText™ Extended ECM. Dernier arrivé dans la bibliothèque croissante de processus métiers (Business Process Library), le nouvel outil Real Estate Management Business Scenario optimise la gestion d’actifs immobiliers dispersés à travers le monde, une tâche chronophage à laquelle sont confrontées de nombreuses grandes entreprises. Extended ECM améliore également la compatibilité avec les applications SAP en prenant en charge SAP S/4HANA Harmonized Document Management, normalisant ainsi les intégrations pour accélérer le retour sur investissement, et ce, avec moins de ressources.

Par ailleurs, OpenText continue de gérer les risques liés à l’eDiscovery, en perfectionnant OpenText™ Axcelerate pour améliorer la productivité des équipes juridiques. Afin d’optimiser la supervision des projets et la production de rapports, CE 22.4 inaugure un nouveau tableau de bord configurable, et cadre de reporting pour Axcelerate reposant sur la plateforme Magellan Business Intelligence & Reporting (MBIR), comportant diverses nouveautés destinées à accélérer les prises de décisions et faciliter la maîtrise des coûts. Cette fonctionnalité qui évite le recours à des outils additionnels tiers est offerte sans surcoût.

Dans le but de rendre OpenText Business Network accessible aux entreprises de toutes tailles, le nouveau Microsoft Dynamics 365 Business Central Order to Cash Adapter Kit pour OpenText Business Network Cloud Foundation permet aux entreprises de taille intermédiaire, aux compétences internes limitées en matière d’EDI, d’échanger avec leurs principaux partenaires commerciaux, sous forme électronique, des documents allant de la commande au règlement. Les entreprises peuvent désormais bénéficier d’un environnement évolutif d’intégration B2B pouvant répondre à l’évolution des besoins métiers et contribuer à optimiser les processus de traitement des commandes grâce à une intégration transparente avec Microsoft Dynamics 365.

CE 22.4 : des solutions fiables pour améliorer la cyberrésilience dans un monde disruptif

Face à la complexité du monde numérique, l’avantage informationnel permet d’accéder à des informations au moyen d’outils complets d’investigation forensique. Avec CE 22.4, OpenText continue de moderniser ce type d’enquêtes, en apportant à OpenText™ EnCase Forensic et OpenText™ EnCase Endpoint Investigator des perfectionnements tels que de nouveaux connecteurs cloud pour Facebook Messenger, Slack et Microsoft 365 Archive, des workflows optimisés ou encore des collections Mac. En outre, pour renforcer la détection des menaces et la réponse aux incidents, OpenText™ EnCase Endpoint Security permet désormais de détecter des anomalies hors VPN et de gérer des réponses automatisées et personnalisées. CE 22.4 offre enfin une visibilité évolutive sur le réseau en accélérant la capture et l’analyse de paquets externes (PCAP) avec OpenText™ Network Detection & Response.


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