Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

#OpenSolidarity – Atempo prolonge jusqu’au 15 septembre son offre solidaire gratuite et souveraine de protection des postes de travail

juin 2020 par Marc Jacob

Début Mars, Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, invitait les acteurs de la Tech à mettre leurs solutions à disposition des organisations publiques et privées pour permettre la continuité de leur activité dans des conditions sécurisées. Le programme Open Solidarity, lancé à l’initiative d’OVHcloud dans les jours suivants, se proposait de fédérer sur son infrastructure des offres logicielles SaaS d’éditeurs partenaires pour proposer des offres gratuites pendant trois mois.

Face à la recrudescence de la cybercriminalité et pour éliminer les risques d’exploitation des vulnérabilités inhérentes au télétravail, Atempo, leader européen des solutions de sauvegarde professionnelle, décidait immédiatement d’apporter sa contribution pour soutenir cet élan solidaire.

Grâce au travail acharné des équipes des deux entreprises membres de la FrenchTech120, une offre de sauvegarde cloud, gratuite, 100 % souveraine, labellisée ‘‘FranceCyberSécurité’’ et ‘‘Utilisé par les Armées Françaises’’, accessible sans conditions, était mise en ligne sous le nom de Lina Cloud Backup dès le 26 mars. Trois mois après, si le déconfinement a démarré, bon nombre d’entreprises maintiennent la majorité de leurs équipes en télétravail afin d’éviter une trop forte concentration dans les locaux professionnels et juguler le risque d’un rebond éventuel de l’épidémie.

Atempo a donc décidé de prolonger la gratuité de l’offre souveraine Lina Cloud Backup au sein de l’initiative Open Solidarity jusqu’au 15 septembre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants