Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Open-ei, la nouvelle plateforme décisionnelle d’Arismore

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Arismore lance une nouvelle solution de gestion de la performance et du risque, baptisée Open-ei. Cette plate-forme est conçue pour consolider, analyser et synthétiser les données produites par les différents composants des systèmes d’information et de communication.

La plate-forme proposée par Arismore repose sur :
 une approche multi-usages et multi-fonctions, permettant l’analyse et la supervision en, temps réel pour la gestion de la qualité de services, la gestion des capacités des ressources, la gestion de la sécurité, la gestion des coûts, la gestion de l’obsolescence des technologies, et la gestion de la consommation ;
 des technologies Open Source de Business Intelligence ;
 des modèles d’information métiers et un outil d’intégration de données ;
 des retours d’expérience opérationnels.

La solution Open-ei intègre dans ses fonctionnalités :
 la construction d’indicateurs de pilotage, de capacité, de qualité de service, et de sécurité ;
 l’intégration des données de différents outils spécialisés ;
 l’accès et le partage d’informations entre les différents acteurs métiers, IT, pour différents rôles (manager et opérationnels), pour différents usages.
 des moyens performants d’analyse des indicateurs en mode temps réel et reporting ;
 des statistiques et des analyses multidimensionnelles.

Arismore développe sa plate-forme en s’appuyant sur des technologies Open Source.

Pour le moteur décisionnel, la plate-forme utilise la technologie SpagoBI et, comme ETL, Pentaho Data Integration, afin de collecter et contrôler des données techniques hétérogènes produites par les différentes sources. Les sources implémentées comprennent des outils de supervision, d’analyse et de mesure de performance, des applications de gestion d’incidents et de planification des interventions, et enfin des référentiels de données.

La plate-forme intègre également le système de création de rapports pour les applications Web BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). De nombreuses fonctions de contrôle et d’alerte applicables à chacun des indicateurs calculés : comparaison à des seuils d’alertes, statistiques sur l’historique de l’indicateur, gestion de plages horaires,... sont implémentées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants