Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive annonce l’acquisition de la société Omnikles

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Après la récente entrée de TIME Equity Partners dans son capital, le Groupe Oodrive annonce le rachat de la société Omnikles, spécialisée dans la dématérialisation des appels d’offres.

En ouvrant son capital à Iris Capital puis à TIME Equity Partners, l’éditeur de logiciels Oodrive souhaitait accélérer son internationalisation, renforcer sa position dominante sur le marché du stockage en ligne et financer des acquisitions.

Aujourd’hui Oodrive continue sa croissance externe grâce à l’acquisition d’Omnikles, éditeurs de logiciels SaaS de solutions d’échanges électroniques à valeur probante. Créée en 2000 par Jean-Christophe Didier, Omnikles propose aux collectivités et entreprises une gamme étendue de services web spécialisés dans la dématérialisation des appels d’offres en mode SaaS. Oodrive complète ainsi son offre de stockage en ligne en intégrant la brique « dématérialisation ».

Omnikles, dont le siège social se trouve à Paris, compte plus de 2000 clients dans les secteurs public et privé, et équipe plus de 500 des 900 hôpitaux français avec sa solution de dématérialisation d’appel d’offres. La société a réalisé plus de 2 M€ de chiffre d’affaires en 2010, composé quasi exclusivement d’abonnements.

L’ensemble des effectifs d’Omnikles (20 personnes) rejoindra en septembre les équipes de Oodrive France au sein du nouveau siège social qui sera terminé à ce moment là.

Grâce à l’acquisition d’Omnikles et l’intégration de son portefeuille clients, le Groupe Oodrive souhaite consolider sa présence sur le secteur public, et plus particulièrement auprès des collectivités locales, ainsi que sur le secteur de la santé (public et privé).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants