Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Perroquin, In-Webo Technologies : La certification de la librairie InWebo par l’ANSSI donne aux RSSI un argument supplémentaire pour faire le choix d’InWebo

novembre 2012 par Marc Jacob

Pour sa première participation au salon CARTES, Olivier Perroquin, Directeur Associé d’In-Webo Technologies a été agréablement surpris par la qualité des contacts et l’accueil fait à sa plate-forme de confiance d’authentification dans le Cloud en particulier ses deux offres phare « Cloud Token » pour sa simplicité de mise en œuvre, et l « in-App Token », SDK permettant de développer des applications mobiles sécurisées très simplement. Aujourd’hui, la société à le vent en poupe fort de son récent accord avec Utimaco (Groupe Sophos) et de sa certification de « la librairie InWebo » par l’ANSSI. Pour Olivier Perroquin cette certification va donner un argument de poids pour les RSSI.

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté le Salon CARTES 2012 ?

Olivier Perroquin : In-Webo Technologies, leader des solutions d’authentification forte dématérialisées pour les entreprises et les fournisseurs de services, a présenté sa plate-forme de confiance d’authentification dans le Cloud. Cette plate-forme de confiance est conçue pour résister aux attaques et abus susceptibles d’impacter la sécurité de ses clients. Ce haut niveau de sécurité est apporté par l’utilisation des cartes cryptographiques HSM utilisées au maximum de leurs capacités. Une telle plate-forme peut donc être utilisée par des Entreprises et Fournisseurs de Services afin de sécuriser des ressources et données situées dans leur périmètre de confiance ou dans le Cloud, voire hébergées par leurs fournisseurs d’applications en mode SaaS. InWebo Technologies a également introduit sur le marché son cloud token, un nouveau moyen d’authentification directement utilisable dans tous les navigateurs sans installation, y compris dans les navigateurs des tablettes iPad, Android et des smartphone. C’est une première technologique qui est rendue possible, en toute sécurité, grâce à la technologie de clés dynamiques des outils d’authentification InWebo. Le cloud token apporte une vraie valeur pour la mobilité, le BYOD et tous les déploiements sur des parcs non maîtrisés (partenaires, fournisseurs, client), y compris sur le grand public. La réaction des clients est sans appel : bluffés par la souplesse d’utilisation, plusieurs grands comptes ont immédiatement commencé des tests avec des cas d’usages très variés : portail VPN SSL, accès sur portail d’administration monétique, banque en ligne, extranet fournisseur.

GS Mag : Quel est votre retour sur cette édition ?

Olivier Perroquin : Nous avons été très agréablement surpris de la qualité des projets portés par nos visiteurs. Ils recherchaient des solutions de sécurisation, souvent dans le domaine des services financiers. Les offres qui ont reçu le plus d’écho sont le « Cloud Token » pour sa simplicité de mise en œuvre, et le « in-App Token », SDK permettant de développer des applications mobiles sécurisées très simplement. Cartes 2012 restera une excellente édition de ce salon où les innovations technologiques reçoivent un formidable accueil des industriels.

GS Mag : Vous venez d’annoncer un partenariat avec Utimaco, quels sont les points de cet accord ?

Olivier Perroquin : InWebo a recherché la technologie permettant d’apporter un niveau de sécurité inégalé pour une application en mode SaaS. Utimaco a su nous proposer une technologie souple et adaptée à nos contraintes. Nous avons ainsi défini un partenariat à la fois technologique en intégrant leurs boîtiers dans notre offre, et commercial puisque nous proposons des cartes HSM dans l’offre « On-Site backup », fournissant un service de validation supplémentaire chez le client.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013 ?

Olivier Perroquin : In-Webo continue d’innover et d’apporter des solutions de simplification de l’authentification et de sécurisation de transactions. En mettant sur le marché ces nouvelles offres, InWebo a pris une longueur d’avance sur la gestion de l’authentification sur les terminaux mobiles et non maîtrisés. 2013 verra de nouvelles évolutions dans la simplification des outils pour le grand public et sur les services d’authentification à valeur ajoutée. Nous en reparlerons prochainement.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Perroquin : InWebo, par son innovation unique sur le marché, propose aux entreprises des solutions d’authentification logicielles extrêmement souples, et faciles à déployer sans compromis sur le niveau de sécurité. Il est enfin possible d’accompagner sans risque les transitions vers le BYOD et le Cloud, de mettre en œuvre des services en ligne à grande échelle, d’intégrer des fonctions d’authentification et de sécurisation de transactions dans les applications métiers, ou d’ouvrir son SI de manière contrôlée à des fournisseurs et prestataires. La certification de la librairie InWebo par l’ANSSI donne aux RSSI un argument supplémentaire pour faire le choix d’InWebo.

 (JPEG - 26.8 ko)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants