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Olivier Perroquin, In-Webo Technologies : L’authentification forte se démocratise

avril 2011 par Marc Jacob

Créée en 2008, In-Webo Technologies s’est fixé pour objectif de favoriser l’adoption de de l’authentification forte en proposant des solutions dématérialisées et hautement sécurisées. Sa solion est une réponse à toutes les entreprises qui ont besoin d’utiliser un système d’authentification forte pour la banque en ligne, les sites de paris en ligne, les accès aux applications cloud…. Du fait de sa technologie innovante, elle bénéficie du soutien d ‘Oséo. Pour Olivier Perroquin, Directeur associé, VP Sales et Marketing d’In-Webo avec sa solution les entreprises peuvent proposer à de large population une authentification forte simple à utiliser.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Olivier Perroquin : In-Webo Technologies est une société innovante créée en 2008 afin de favoriser l’adoption de l’authentification forte en proposant des solutions dématérialisées et hautement sécurisées, simples de mise en œuvre et d’utilisation, et compatibles avec un déploiement de masse à un coût maîtrisé. In-Webo permet de mettre en œuvre une authentification forte là où il était encore difficile de mettre en œuvre cette protection pour des raisons techniques, de coût ou de lourdeur de gestion. Par exemple, les usages tels que banque en ligne, paris en ligne, accès à des applications dans le cloud, diffusion de contenu sur TV ou box multimedia sont maintenant accessibles à tous. La solution répond également parfaitement à des usages plus « traditionnels » tels que les accès extranet, VPN, paiement 3D Secure, authentification à un helpdesk. In-Webo est une société soutenue par OSEO, Scientipole Initiative, le Centre Francilien de l’Innovation et Finance Innovation.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Olivier Perroquin : Nous adressons les entreprises désireuses de sécuriser toute application ou service en ligne pour leurs clients, partenaires ou leurs propres salariés. Dans la pratique, toute entreprise peut être intéressée à utilisation des produits In-Webo, dès lors qu’elle utilise des applications en ligne (ex Google Apps) ou offre un accès en ligne à son système d’information à ses partenaires ou employés. Les clients concernés sont donc des Administrations (e-gouv), établissement de santé (e-santé), des grandes entreprises (défense, industrie, telecom, media, chimie, pharmacie, banque, assurance, services,…) mais également les PME.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Olivier Perroquin : In-Webo propose une offre d’authentification forte en mode service permettant de mettre en œuvre ces outils sans investissement, immédiatement, à un prix très bas et sans engagement de durée.

In-Webo a porté un soin particulier à intégrer les outils aux usages en les plaçant directement dans le contexte d’utilisation. Ainsi, ils se matérialisent par une toolbar sécurisée dans le navigateur, par une application dans le téléphone et est même directement intégrable dans une application mobile pour iPhone, Blackberry ou Android.

In-Webo propose des outils qui simplifient considérablement la gestion des moyens d’authentification (enrôlement, choix et changement des outils d’authentification, révocation) et réduit ainsi le coût de possession de tels outils. Par exemple un utilisateur n’a pas besoin d’appeler son helpdesk pour l’informer qu’il a changé de téléphone ou de PC.

Enfin, la garantie de sécurité était un préalable à toute mise à disposition de dispositif d’authentification dématérialisée. Deux ans et demi de recherche et développement ont été nécessaires pour concevoir, breveter et mettre sur le marché un mécanisme, basé sur le mot de passe à usage unique (OTP), dont la version logicielle soit insensible à un reverse-engineering. Autrement dit, une attaque sur l’application, toujours possible sur une implémentation logicielle, ne donne aucune information sur l’OTP suivant ou sur le code PIN de l’utilisateur.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Olivier Perroquin : In-Webo vend ses produits au travers d’un réseau de revendeurs agréés, intégrateurs, fournisseurs de service et également des éditeurs. Ils sont formés pour paramétrer les équipements et applications requérant les authentifications, mais aussi conseiller sur les impacts dans les systèmes de gestion des identités.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Olivier Perroquin : Le support technique est fait directement depuis notre siège à Paris.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Olivier Perroquin : In-Webo vous offre de nouvelles possibilités d’authentification vous permettant de mettre en place de nouveaux services sécurisés pour des populations très importantes sans devoir renoncer à toute la sécurité ni à la simplicité d’usage exigée par les utilisateurs. Par ailleurs, certains profitent de l’actualité pour remplacer leur Tokens par des solutions plus innovantes, sécurisées et moins chères.


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