Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Détour et Jim Buzon, Netheos : « maximisez votre investissement de périphériques mobiles »

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Les menaces qui pèsent sur le monde de la mobilité sont de plus en plus nombreuses, notamment sur la couche applicative. Difficile alors pour une entreprise de laisser ses utilisateurs se connecter au réseau et naviguer en situation de mobilité, sans qu’elle soit sûre que ce soit de manière sécurisée. Avec son offre eKeynox, Netheos propose aux entreprises de sécuriser leurs périphériques mobiles et donc de maximiser cet investissement. Olivier Détour, CEO, et Jim Buzon, CTO, Netheos, nous présentent plus en détails leur solution à l’occasion d’Infosecurity Europe.

Olivier Détour, Chief Executive Officer, et Jim Buzon, Chief Technical Officer, Netheos

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’Infosecurity ?

Olivier Détour et Jim Buzon : Nous mettons en avant notre technologie eKeynox, qui permet de mettre en œuvre et déployer des applications de confiance sur les smartdevices (Smart USB Token, mémoire flash et carte à puce) et les smartphones/tablettes (Iphone, Ipad). Nous supporterons également Blackberry et Android au Q4 de 2011.

eKeynox Trusted Browser, par exemple, permet de créer des applications de confiance et de naviguer de manière sécurisée. Cette solution protège l’utilisateur des attaques de type Man In The Middle et Man In The Browser. Embarqué sur un périphérique USB ou un smartphone, eKeynox Trusted Browser donne accès à l’utilisateur à l’ensemble de ses services Web, via un système d’authentification forte. L’entreprise s’assure, quant à elle, que l’utilisateur accède de manière sécurisée au réseau de l’entreprise même en situation de mobilité.

Dans le domaine de l’e-banking, notre solution eKeynox permet la mise en œuvre d’un navigateur Web renforcé pour l’accès aux services de banque en ligne. Nous allons durcir le navigateur en fonction du besoin. C’est un principe de navigateur à la carte, qui en fonction de la politique sécurité du client et du service demandé, sera plus ou moins durci.

GS Mag : Vous exposez pour la première fois sur ce salon. Quels sont vos objectifs ?

Olivier Détour et Jim Buzon : Nous souhaitons accroître notre visibilité et nous faire connaître sur le marché européen. Outre des clients potentiels, nous espérons rencontrer des partenaires. Nous sommes à la recherche d’intégrateurs ou éditeurs intéressés pour travailler avec Netheos.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Olivier Détour et Jim Buzon : Maximisez votre investissement de périphériques mobiles à destination de vos clients ou de vos employés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants