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Olivier Clémot, Dictao : « nous lançons une offre SaaS destinée au secteur des jeux en ligne »

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Dans le cadre de l’ouverture des jeux en ligne à la concurrence, Dictao propose désormais aux opérateurs de jeux une offre de sécurité en mode SaaS, leur permettant de répondre aux exigences réglementaires de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne). Rencontre avec Olivier Clémot, VP engineering de Dictao, à l’occasion des Assises.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion des Assises ?

Olivier Clémot : Nous lançons notre offre SaaS destinée au secteur des jeux en ligne. Jusqu’à présent, nos produits d’authentification multi-moyens, de signature et de coffre fort électroniques étaient disponibles en mode licence, désormais ils le sont également en mode SaaS ou en mode Cloud.

GS Mag : Quelles sont les entreprises les plus intéressées aujourd’hui par le mode SaaS ?

Olivier Clémot : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mode SaaS n’intéresse pas uniquement les petites et moyennes entreprises. Les grands comptes le sont également, généralement pour des contraintes de temps.

GS Mag : Quelles sont les particularités du secteur des jeux en ligne ?

Olivier Clémot : Il doit répondre à des contraintes de temps et de montées en charge importantes. Dans ce domaine, le régulateur doit faire face à des enjeux importants : la protection des joueurs, des mineurs, des recettes fiscales, ... Pour ces raisons, le régulateur a imposé aux acteurs de jeux en ligne la mise en place d’un coffre fort en ligne, de manière à s’assurer qu’il n’y ait ni fraude, ni fausse déclaration, ... Le coffre fort Dictao a obtenu la certification au niveau EAL3+ de la norme internationale des Critères Communs par l’ANSSI, comme étant réglementaire aux exigences de l’ARJEL.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises et pour les mois à venir ?

Olivier Clémot : Concernant les Assises, notre objectif est de rencontrer tous nos clients dans un seul et même endroit. C’est une très bonne concentration géographique et temporelle. Pour ce qui est des mois à venir, nous souhaitons augmenter la proportion des ventes en mode SaaS afin de créer une tendance certaine pour l’année prochaine.


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