Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Okta Device Access est lancé

juin 2023 par Marc Jacob

Okta, Inc. annonce le lancement de Okta Device Access, un nouveau produit élargissant les capacités de gestion des identités et des accès (IAM) d’Okta pour sécuriser l’accès des équipes hybride à leurs appareils professionnels. Composante d’Okta Workforce Identity Cloud, cette solution renforce le processus d’authentification sur un appareil, ce qui permet aux organisations de mettre en œuvre un modèle Zero Trust, tout en simplifiant l’expérience d’identification de leurs salariés.

Okta Device Access s’inscrit dans le cadre des efforts de l’éditeur à l’échelle mondiale d’inciter le marché à progresser au-delà de l’authentification multifactorielle traditionnelle, afin de mieux résister au phishing et de mettre en place des technologies d’identification sans mot de passe.

Okta Device Access propose deux fonctionnalités essentielles : Desktop MFA pour Windows et macOS, et Desktop Password Sync pour macOS.
• Desktop MFA pour Windows et macOS : les terminaux sont le premier point de contact vulnérable en cas de cyberattaque, et au moins une réglementation de cybersécurité exige la mise en œuvre de l’authentification multifactorielle pour y accéder. Il s’agit là d’un élément clé pour les organisations travaillant avec des organismes gouvernementaux. Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent étendre les politiques de MFA avancées d’Okta au processus d’identification sur des postes de travail afin de consolider leur stratégie Zero Trust, et protéger ainsi les données locales, applications natives et services non connectés à Internet sur ces appareils.
• Desktop Password Sync pour macOS : développée en étroite collaboration avec Jamf, et reposant sur la technologie Platform Single Sign-On Extension d’Apple, cette fonctionnalité fournit un panel sécurisé d’identifiants Okta pour les comptes utilisateurs macOS locaux. De plus, elle enregistre les utilisateurs de manière transparente dans Okta Verify et FastPass (les technologies phares d’authentification sans mot de passe d’Okta) pour permettre une authentification capable de résister aux tentatives de phishing. Les organisations peuvent également incorporer des éléments contextuels pertinents à leurs flux d’authentification, et profiter d’une sécurité renforcée grâce aux capacités de Device Assurance d’Okta Verify.
Disponibilités

Pour les clients d’Okta Workforce Identity Cloud, Desktop MFA pour Windows sera disponible en version Early Access au 3e trimestre de 2023, et en version General Availabilty (GA) au 4e trimestre de 2023. Desktop Password Sync pour macOS sera disponible en version EA au 3e trimestre de 2023, et en version GA au 4e trimestre de 2023. Desktop MFA pour macOS sera disponible en version EA au 4e trimestre de 2023, et en version GA au 1er trimestre de 2024.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants