Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ObserveIT sort sa dernière solution : ObserveIT 7.8

juillet 2019 par Pierre Kouliche

ObserveIT innove dans la gestion des menaces internes grâce à de nouvelles capacités de prévention pour l’exfiltration des données

ObserveIT annonce aujourd’hui le lancement de sa toute dernière solution, ObserveIT 7.8. Cette nouvelle version renforce le leadership d’ObserveIT en matière de gestion des menaces internes, offrant aux entreprises une meilleure visibilité et détection de l’exfiltration des données par e-mail, du contexte autour des pièces jointes envoyées et reçues, et de la fonctionnalité ‘Activity Replay’ pour collecter l’activité des utilisateurs, avant et après une violation de politique. Cette solution sera disponible en France chez PG Software.

Selon le récent rapport de Verizon sur les menaces internes, 57 % des failles dans les bases de données concernent les menaces internes au sein d’une entreprise, provenant principalement d’activités malveillantes ou involontaires via e-mail. Comme les menaces internes deviennent de plus en plus fréquentes, les entreprises doivent doter leurs employés, sous-traitants et autres tiers d’outils et de formations nécessaires pour assurer la sécurité des informations sensibles.

La dernière mise à jour d’ObserveIT, ObserveIT 7.8, permet aux équipes de sécurité de détecter de manière proactive et d’enquêter rapidement sur les menaces internes potentielles visant à exfiltrer les données par courrier électronique. Cette fonctionnalité s’ajoute aux fonctionnalités existantes de détection pour les applications Web, les Webmails, le stockage en ligne, les supports amovibles, les raccourcis clavier et les lignes de commande. Aujourd’hui, les équipes de sécurité doivent corréler l’activité des fichiers sur plusieurs produits ou, pire encore, obtenir des logs e-mail de leurs équipes informatiques. Les deux approches exigent une analyse manuelle longue et fastidieuse, dépourvues du contexte utilisateur. ObserveIT offre une plate-forme unique pour détecter les courriels à risque, qu’ils soient envoyés ou reçus. Il offre une vision complete de leur contexte, y compris les pièces jointes, et permet d’enquêter sur l’utilisateur et le fichier avant et après l’activité du courriel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants