Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVHcloud et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique pour co-construire une solution de confiance en Europe

novembre 2020 par Marc Jacob

OVHcloud annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec Google Cloud pour accélérer la capacité des organisations françaises et européennes à mener leur transformation numérique de leurs activités. Ce partenariat vise à apporter aux organisations européennes des technologies de pointe, reposant sur une infrastructure de confiance, pour répondre à leurs besoins croissants en matière de contrôle strict de leurs données, de sécurité, de transparence et de confidentialité, tout en déployant des applications directement créées dans le cloud. OVHcloud proposera une nouvelle offre Hosted Private Cloud alliant la technologie Anthos de Google Cloud, compatible avec les technologies Open source, depuis sa propre infrastructure dédiée, hyper évolutive qui sera entièrement exploitée et gérée en Europe, par les équipes OVHcloud.

Fournir aux données européennes les dernières innovations et un contrôle total Au cours des dernières années, les organisations et les décideurs publics ont mis l’accent sur la nécessité pour les fournisseurs de cloud de protéger les données de leurs clients de façon toujours plus transparente, en insistant sur la nécessité d’améliorer les niveaux de sécurité, de confidentialité, d’autonomie et de survivabilité de ces dernières. Pour répondre à ces besoins, OVHcloud et Google cloud ont établi un partenariat qui place l’Open source, la transparence, l’interopérabilité et la réversibilité au cœur de leur démarche. Les deux sociétés poursuivent l’ambition de donner aux organisations européennes les moyens d’accélérer leur transformation numérique et de bénéficier des derniers développements en matière de technologies cloud, en toute confiance.

L’Open Source : un pilier essentiel pour élargir l’écosystème européen Dans le cadre de ce partenariat, OVHcloud et Google cloud porteront au premier plan leurs technologies et leurs compétences de pointe. Les deux entreprises prévoient de mettre au point des solutions communes qui permettront à leurs clients de tirer tous les avantages d’une approche ouverte et multi-cloud, tout en mobilisant un écosystème important de développeurs.

Cet accord signale un engagement fort, pour fournir des solutions innovantes au service des clients, tout en soutenant le développement de leurs compétences numériques et en promouvant la collaboration avec la communauté Open source.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants