Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVHcloud Marketplace est lancé

mai 2020 par Marc Jacob

Depuis la nouvelle marketplace proposée par OVHcloud, les utilisateurs peuvent accéder à un ensemble de solutions SaaS et PaaS, proposées par des éditeurs de logiciels et hébergées sur les infrastructures d’OVHcloud. Aucune exclusivité commerciale n’est imposée aux vendeurs, tout est mis en œuvre pour favoriser l’émergence d’un écosystème vertueux autour de solutions basées sur un cloud de confiance ouvert et réversible.

Actuellement disponible dans sa version bêta en France, l’OVHcloud Marketplace se présente comme une place de marché transactionnelle ouverte aux entreprises et aux particuliers. Les éditeurs souhaitant y revendre leurs propres solutions pourront bénéficier d’une visibilité accrue auprès des 1,5 million de clients du groupe, et ainsi profiter d’une source de revenu supplémentaire.

Garantie sans frais cachés, la tarification proposée sur la Marketplace se veut entièrement transparente pour le vendeur et pour le client. Pour que cette démarche reste la plus profitable possible aux éditeurs, OVHcloud ne prélève pas de frais de commission et limite les frais de transaction à hauteur de 3% pour couvrir les frais de gestion de la plateforme.

Côté utilisateur, l’OVHcloud Marketplace donne accès à un éventail de solutions performantes, fournies clés en main. Elles répondent au prérequis d’être hébergées dans les centres de données d’OVHcloud, ceci afin d’offrir les meilleures garanties en matière de protection, de confidentialité et de souveraineté des données, ainsi que la haute disponibilité des infrastructures OVHcloud.

L’ambition de cette place de marché est de constituer un catalogue de services performants et complémentaires aux solutions OVHcloud, pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises de toutes tailles, pour servir des projets complexes, ou encore pour proposer une palette d’outils à destination des développeurs. À terme, l’ensemble des besoins logiciels des entreprises doivent trouver une réponse sur cette Marketplace.

Une trentaine de partenaires de confiance ont déjà rejoint l’OVHcloud Marketplace et y proposent leurs solutions clés-en-main : les suites collaboratives de Worteks, Whaller, XWiki, Mise Sur Orbite, Talkspirit ; des solutions de collaboration en entreprise de Jamespot, Shadline, Soteria Lab, Altospam, Numen Services, EasyBroadcast, Yousign, Carredas Communication ; les solutions de cyber-sécurité de v6Protect, Altospam, Mailinblack, Bodyguard, Nucleon ; des services variés de gestion d’entreprise de DigDash, Je Pilote, Shop Application, Orderly, Manatel, Eolia Software ; les services managés et de développement de Clever Cloud, Cognix Systems et Mise Sur Orbite ; les outils de création de site web et d’activation de base client de Squadata, Shop Application et Sarbacane…

Les éditeurs souhaitant commercialiser leurs solutions sur l’OVHcloud Marketplace peuvent compléter le formulaire de candidature dédié. Une équipe dédiée se tiendra à l’écoute et étudiera chaque candidature pour proposer une offre de qualité et de confiance aux clients d’OVHcloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants