Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH rejoint l’écosystème de partenaire Cloud and Service Provider de Red Hat

janvier 2017 par Marc Jacob

Red Hat annonce que OVH a rejoint son écosystème de partenaires Cloud and Service Provider qui a pour vocation d’offrir aux clients, aux ISV (vendeur logiciels indépendants) et aux partenaires une plate-forme d’échanges pour leur permettre développer des projets IT de dernières génération fondés sur les technologies Red Hat.

Grace à cette certification, OVH peut déployer les technologies Red Hat sur ses datacenters et ainsi proposer à ses clients un accès à des solutions robustes, souples et ouvertes pour leurs projets d’infrastructures y compris d’architectures hybrides et / ou conteneurisés.

OVH est une entreprise française qui fournit des services à plus d’un million de clients dans le monde via 20 datacenters localisés en Europe, au Canada, et en Asie Pacifique. Son succès commercial l’a hissé au 1er rang européen des spécialistes de l’hébergement et au troisième rang mondial (source : Netcraft, novembre 2016).

L’accord signé entre Red Hat et OVH permet à ce dernier de rendre disponible les solutions Red Hat sur l’ensemble de ses datacenters dans le monde assortie d’un support technique haut de gamme. Grace ce nouveau partenariat, OVH entend cibler une nouvelle typologie de clients : les grands comptes, pour lesquels l’assurance d’un support sur le long terme et un engagement fort sur les services associés sont primordiaux au moment de choisir un fournisseur. Dans un deuxième temps cet accord va permettre à OVH, jusqu’alors positionné presque exclusivement sur des offres IaaS, de développer des offres alternatives telles que le bare métal tout en assurant une parfaite compatibilité avec les technologies Red Hat, requise pour un grand nombre de client.

Les modèles d’architectures proposés par les fournisseurs de solutions cloud se sont multipliés. En plus des cloud publics, ils offrent désormais des clouds privés, des architectures fondées sur des conteneurs ou encore des solutions PaaS (Platform-as-a-Service). Le programme de certification Red Hat Cloud and Service Provider a été créé pour offrir plus de flexibilité et pour aider les fournisseurs de solutions cloud à servir plus précisément les besoins de leurs clients en matière de technologies Red Hat pour le cloud. En faisant appel à des fournisseurs certifiés Red Hat Cloud and Service Provider, les clients ou les partenaires qui utilisent des solutions tierces comme des applications d’ISV certifiées ont l’assurance que ces applications fonctionneront comme ils l’attendent, aussi bien dans un cloud que chez un fournisseur de services managés.

La certification Red Hat Cloud and Service Provider est accordée aux partenaires suite à un processus de validation de Red Hat. Tous les fournisseurs doivent se conformer à un ensemble de tests et remplir les conditions nécessaires pour démontrer leur capacité à fournir des environnements sûrs, évolutifs, extensibles et consistants ainsi qu’un support technique efficace pour les déploiements cloud de leurs clients. Ce programme unifié au niveau mondial fournit aux clients, ISV et partenaires l’assurance que les experts produits de Red Hat ont validé une solution donnée afin que son implémentation puisse s’effectuer sur des bases solides et que les applications fonctionneront comme attendu que ce soit sur un cloud public ou chez un fournisseur de services managés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants