Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH poursuit son développement à l’international avec l’implantation d’un nouveau centre de données aux États-Unis

février 2017 par Marc Jacob

OVH annonce l’acquisition d’un site d’implantation pour son nouveau centre de données aux États-Unis. Situé à Hillsboro, dans l’Oregon, ce bâtiment sera le deuxième datacenter du groupe aux États-Unis après celui de Vint Hill, en Virginie, et le troisième en Amérique du Nord en comptant celui du Canada, à Beauharnois. Ces installations permettront à OVH d’accompagner ses clients — plus d’un million aujourd’hui — à l’international et de répondre à la demande croissante en infrastructures digitales externalisées partout dans le monde.

Le réseau fibre optique d’OVH en Amérique du Nord

D’après les prévisions de 451 Research, les dépenses des entreprises dans les services Cloud s’élèveraient à 20,8 milliards d’euros en 2016 et elles pourraient dépasser les 42 milliards d’euros d’ici 2020. Les utilisateurs de Cloud actuels font évoluer leurs environnements informatiques, alors que d’autres entreprises se lancent dans la modernisation de leur infrastructure IT en migrant vers le Cloud
pour la première fois. Et concernant ce besoin, le cabinet Global Industry Analysts estime que le marché américain — évalué à plus de 7,1 milliards d’euros à l’horizon 2020 — est le plus grand.

OVH tire parti d’une technologie inédite et propriétaire — le watercooling — afin de réduire la quantité d’électricité nécessaire au fonctionnement de ses centres de données. Ce système exclusif de refroidissement liquide lui permet de réduire la consommation énergétique de ses serveurs et d’optimiser leur disponibilité et leur efficacité grâce à une technologie performante de transfert de chaleur.

Les centres de données de Vint Hill et de Hillsboro intégreront également cette technologie de refroidissement des serveurs, un avantage majeur sur le marché nord-américain : « Les principales entreprises de haute technologie s’efforcent depuis des années de parvenir à refroidir leurs datacenters tout en réduisant leur consommation d’énergie, » déclare Pascal Jaillon, Vice Président Recherche et Développement d’OVH US. « Les centres de données traditionnels ont recours à une climatisation forcée coûteuse pour refroidir leurs serveurs. L’innovation d’OVH dans ce domaine n’est que la première d’une longue série sur ce marché en croissance. »

Associé au site de Vint Hill sur l’autre front littoral, ce nouveau datacenter sur la côte ouest assurera redondance et scalabilité aux entreprises américaines. Situé à seulement 30 kilomètres de Portland, à Hillsboro, le bâtiment accueillera près de 80 000 serveurs sur une superficie de plus de 10 000 mètres carrés. Annoncé en octobre dernier, le centre de données de Vint Hill est d’ores et déjà en construction et le recrutement du personnel est en cours. Pour les entreprises souhaitant se développer aux États-Unis, il est prévu que les premières offres soient disponibles dès cet été depuis le datacenter de Vint Hill.

Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à ses clients — plus d’un million aujourd’hui — un choix de centres de données dans 11 pays sur 4 continents. Avec le datacenter d’Hillsboro, OVH étend son réseau mondial en fibre optique ultra-performant. D’une capacité supérieure à 10 Tbps, celui-ci garantit des temps de latence et un niveau de sécurité optimaux. Afin d’assurer une qualité de service constante, OVH propose 32 points de présence à travers le monde et son réseau mondial de fibre optique s’étend sur des milliers de kilomètres. Une protection anti-DDoS est proposée gratuitement dans chacun de ses nouveaux centres de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants