Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH ouvre son premier centre de données en Allemagne

juillet 2017 par Marc Jacob

C’est sous le nom de LIM1 qu’OVH vient d’ouvrir son premier centre de données en Allemagne. Cette nouvelle implantation lui permettra de répondre à la demande croissante en infrastructures cloud de ses clients et d’accompagner leur croissance à l’international, et notamment dans les géographies d’Europe de l’Est.

Pour permettre aux utilisateurs de découvrir et tester ses services dans chaque nouveau centre de données, OVH a conçu des offres exclusives « Discover OVH ». Disponibles en quantités limitées, les « Discovery Offers » affichent le meilleur ratio qualité/prix sur chacun des marchés. Sur ce nouveau centre de données, les serveurs dédiés Intel Xeon E3-1245v6 sont d’ores et déjà disponibles à partir de 49,99 € HT/mois.

Chaque mois, selon les pays, de nouveaux services viendront enrichir le portfolio de produits : gammes de serveurs dédiés, VPS, Public Cloud et Private Cloud. À terme, OVH souhaite mettre à disposition de ses clients l’ensemble de ses solutions partout dans le monde, via un Manager et une API uniques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

D’une capacité de près de 45 000 serveurs, ce premier centre de données allemand se situe à moins d’une 1 milliseconde de Francfort. Par ce point de présence, il bénéficie d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Prague, puis vers Paris Amsterdam, Londres et Milan.

Tous les services proposés dans les nouveaux datacentres intègrent la protection contre tous les types d’attaques DDoS, proposée en standard gratuit par OVH. Le service vRack, permettant d’interconnecter ses services, partout dans le monde, de manière isolée, sera également proposé afin que les utilisateurs puissent bâtir des infrastructures privées complexes sur un périmètre multidatacentre mondial.
OVH, qui a lancé à l’automne dernier un plan ambitieux de développement à l’international, construit actuellement un centre de données au Royaume-Uni, et deux autres aux États-Unis (côte Est et côte Ouest). Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à ses clients un choix de datacentres dans 11 pays et sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau mondial, d’une capacité actuelle de plus de 11 Tbps.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants