Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH lève 400 millions d’euros pour soutenir sa stratégie de développement

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

OVH annonce la clôture d’un tour de financement de 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements. Cette opération lui permet de renforcer sa structure de financement afin de soutenir sa stratégie d’expansion globale dans les 5 prochaines années.

Depuis sa création en 1999, le groupe connait une croissance soutenue qui, alliée à sa stratégie de développement, a reçu le soutien de son pool bancaire afin de l’accompagner en mettant en place cette ligne de RCF de 400 millions d’euros.

OVH possède aujourd’hui 270 000 serveurs déployés au sein de 20 centres de données dans cinq pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Le groupe délivre ses services de cloud (privé, public et hybride) à plus d’un million de clients à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires proche de 400 millions d’euros sur l’exercice 2016/2017.

Ce nouvel investissement permettra à OVH de poursuivre sa stratégie d’expansion globale, entamée à l’automne 2016 avec l’entrée de KKR et Towerbrook à son capital à hauteur de 250 millions d’euros. Le groupe avait en effet annoncé un plan de développement et d’investissement ambitieux, à hauteur de 1,5 milliard d’euros. Il a déjà amorcé l’exécution de ce plan d’expansion global, notamment avec l’ouverture de nouveaux centres de données dans de nouvelles géographies : trois centres de données sont maintenant implantés en Australie, à Singapour et en Pologne, tandis que deux autres sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017, deux datacenters seront également bientôt disponibles.

L’opération a été coordonnée par Société Générale Corporate & Investment Banking qui accompagne OVH depuis 2014. Les arrangeurs et chefs de file du crédit syndiqué sont BNP Paribas, Groupe Crédit Agricole, HSBC France et Société Générale Corporate & Investment Banking. Les participants sont JPMorgan Chase Bank N.A. (Paris Branch), CIC Nord Ouest et Banque Commerciale du Marché Nord Europe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants