Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH implante son 21ème datacentre en Allemagne

décembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

OVH implante son 21ème datacentre en Allemagne. C’est le premier centre de données du groupe dans le pays, deux autres étant prévus à terme. D’une capacité de près de 45 000 serveurs, ce premier centre de données allemand sera situé à moins d’une 1 milliseconde de Francfort et bénéficiera, via ce point de présence, d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Zurich, puis vers Paris, Amsterdam, Londres et Milan. La mise en service de ce datacentre est prévue pour avril 2017.

Le choix d’OVH pour accueillir son premier centre de données sur le territoire allemand s’est porté sur la ville de Limburg, à moins de 100 km de Francfort dans la région de la Hesse. Le bâtiment, un ancien site industriel, se trouve à quelques dizaines de mètres seulement d’une sous-station de distribution électrique : une aubaine, puisque l’énergie est la matière première d’un centre de données. La proximité avec le PoP de Francfort — moins d’une milliseconde — a également compté dans le choix du site, permettant de raccorder ce futur datacentre allemand au réseau fibré qu’OVH a déployé à travers le monde.

OVH compte recruter, dans un premier temps, une demi-douzaine de techniciens. Ce chiffre sera revu à la hausse au fur et à mesure de l’expansion de l’activité : à terme, ce premier centre de données pourra abriter jusqu’à 45 000 serveurs, sur une superficie de 4 000 m². OVH est présent en Allemagne depuis 2006 et l’équipe de Sarrebruck prend en charge tous les clients dans la région dite D-A-CH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Après avoir annoncé en octobre dernier l’ouverture de trois centres de données en Australie, à Singapour et en Pologne, OVH poursuit ses investissements en Europe. Afin de financer son projet d’expansion mondiale, le groupe a procédé en 2016 à une augmentation de son capital de 250 millions d’euros avec les fonds d’investissement KKR et TowerBrook, et annoncé un plan d’investissement de 1,5 milliard d’euros en 5 ans. De quoi financer la construction de plusieurs centres de données supplémentaires d’ici à la fin de l’année 2017 aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre et aux Pays-Bas.
Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à son million de clients un choix de datacentres dans 11 pays sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau, d’une capacité actuelle de 7,5 Tbps.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants