Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH.com fait évoluer son offre Private Cloud

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Pour accompagner la mutation du marché des logiciels vers le SaaS, OVH.com fait évoluer son offre Private Cloud basée sur vSphere de VMware.

Avec Private Cloud, les éditeurs disposent d’un environnement dans lequel ils peuvent migrer leurs logiciels existants et les proposer en mode SaaS. Au lieu d’installer le logiciel chez leur client final, l’éditeur l’intègre dans une machine virtuelle (VM) et met l’ensemble à disposition de son client, via Internet. Grâce à une isolation entre les VM, Private Cloud permet de dupliquer chaque VM et de la personnaliser selon les besoins spécifiques de chaque client. Les éditeurs gardent la main sur l’infrastructure et assurent la maintenance, tout en contrôlant la qualité du service et en conservant la maîtrise de l’exploitation du logiciel.

Chaque client construit sa solution sur mesure et la fait évoluer selon ses besoins. La gamme 2013 permet de créer jusqu’à 4 000 sous-réseaux privés à l’intérieur de chaque Private Cloud et d’utiliser le service VPN haute performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants