Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH VPS 2016 est lancé

septembre 2015 par Marc Jacob

OVH vient de lancer les VPS SSD et VPS Cloud, deux nouvelles gammes de serveurs privés virtuels qui repoussent les standards. Affichant des performances jusqu’à près de trois fois supérieures à la gamme précédente, les VPS 2016 offrent une bande passante garantie ainsi qu’une protection contre les attaques DDoS, assurant sécurité et haute disponibilité pour tous les usages.

Les VPS offrent aux professionnels une plateforme dynamique, capable de monter en puissance, et qu’ils peuvent totalement administrer (accès root). Ils sont la transition progressive entre le pilotage autonome d’un serveur dédié et la souplesse offerte par la virtualisation, et sont devenus un produit d’appel incontournable sur le marché de l’hébergement.

VPS SSD

Avec ce nouveau VPS, les disques SSD font désormais partie intégrante de l’offre OVH. Offrant une latence et des temps d’accès réduits, les VPS SSD affichent une amélioration de leurs performances comprise entre 57 % et 198 % par rapport à la précédente gamme VPS Classic.
De 2 Go de RAM et 10 Go SSD à 8 Go de RAM et 40 Go SSD, trois configurations sont possibles, répondant aux besoins croissants des professionnels en termes de stockage. L’offre bénéficie entre autres du reboot et de la réinstallation illimités depuis l’espace client. Le VPS SSD est idéal pour les tests, l’hébergement des applications peu gourmandes ou encore le monitoring.

VPS Cloud

La gamme VPS Cloud offre elle aussi trois configurations au choix, à partir d’1 vCore, 2 Go de RAM et 25 Go de stockage, jusqu’à 4 vCores, 8 Go de RAM et 100 Go de stockage. Une bande passante de 100 Mbps est garantie, tandis que les disques NVMe Ceph font la part belle au stockage haute disponibilité, sans compromis sur l’évolutivité et la tolérance aux pannes. OVH garantit ainsi la stabilité du service et s’engage sur un SLA de 99,99 %. Enfin, VPS Cloud permet des backups multi-protocoles ainsi qu’un service de snapshots. E-commerçants, freelances et agences web verront dans VPS Cloud le service adéquat à leur activité.

Des services intégrés

Chacune des deux gammes VPS 2016 ont en commun de nombreux services dont notamment la protection anti-DDoS, la gestion via KVM OpenStack, la répartition de charge avec l’IP Load Balancing, l’accès à l’API OVH et un manager simplifié. Elles bénéficieront bientôt d’améliorations, notamment les IP failover afin d’assurer la continuité de l’activité, et les IP géolocalisées pour optimiser les recherches locales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants