Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OPNET signe un contrat de distribution mondial avec CA

novembre 2007 par Marc Jacob

CA et OPNET Technologies, Inc ont annoncé la signature d’un contrat de distribution mondial pluri-annuel. Selon les conditions de cet accord, CA distribuera OPNET IT Guru Systems Planner, la solution de gestion et de capacity planning de serveurs de l’éditeur OPNET, ainsi que son modèle mainframe. CA et OPNET coopéreront également afin de proposer des programmes de formation, d’assistance et d’accompagnement de leurs clients.

La solution de gestion et de capacity planning de serveurs, IT Guru d’OPNET est un outil de gestion de réseaux permettant de modéliser le comportement d’un réseau d’entreprise et qui, à partir de cette modélisation, est en mesure de simuler l’impact des modifications de configuration, des mises à jour ou des montées en charge. Proposé séparément, le modèle mainframe d’OPNET permet aux utilisateurs de modéliser rapidement et précisément la performance et la capacité des systèmes mainframe.

Combinée à Unicenter NSM (Unicenter Network and Systems Management) et au logiciel MICS Resource Management de CA, la solution IT Guru System Planner d’OPNET donne la possibilité aux clients de mettre en place plus efficacement des services d’entreprises dans des infrastructures informatiques, y compris dans des environnements virtuels.

A travers une interface utilisateur commune, les clients peuvent ainsi simuler des ‘what-if ‘ scénarios qui leur permettent de modéliser à la fois la performance et la capacité des serveurs c’est-à-dire fiabiliser les réseaux et s’assurer de bons temps de réponse pour fournir une meilleure QoS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants