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OOdrive : En France, le coût moyen des pertes de données a atteint 1,9 million d’euros en 2009*

août 2010 par Cédric Mermilliod, Directeur Commercial du Groupe Oodrive

Avec une dépendance à l’informatique toujours plus forte et malgré des politiques de sécurité de plus en plus strictes, les fuites et autres incidents aboutissant à la perte de données coûtent très cher aux entreprises. D’après la dernière étude du CLUSIF, la menace ne faiblit pas et les dangers informatiques sont bien présents : attaques virales, vols de matériels, problèmes de divulgation d’information, incendie…

Une étude du Chief Marketing Officer Council, organisme américain, révèle que 64 % des utilisateurs considèrent leur ordinateur comme source d’angoisse et d’anxiété. C’est pourquoi, chez les dirigeants, la préoccupation grandit face à ces risques de pertes de données, d’autant plus que 41 % des fuites informatiques sont causées par des tiers et 35 % par des attaques malveillantes. Il est donc indispensable que les entreprises apprennent à mieux protéger leurs données en optant pour une sauvegarde automatique et externalisée.

Avec AdBackup, la solution de télé-sauvegarde automatique éditée par Oodrive, les entreprises ont une solution de sauvegarde externalisée et sécurisée pour protéger efficacement leurs données informatiques. Les entreprises sont assurées d’une sauvegarde et d’une restauration rapide et complète en cas de perte de leurs données.

« Une fois la solution configurée, les sauvegardes se lancent automatiquement à la fréquence choisie, et à heure fixe. De plus, AdBackup intègre la sauvegarde à chaud et en mode bloc (ou sauvegarde différentielle) qui permet de sauvegarder des bases Exchange par exemple et d’écourter significativement les temps de sauvegarde des fichiers volumineux. Cette solution en mode SaaS, totalement automatisée, permet de libérer les administrateurs et les entreprises des préoccupations techniques liées à la sauvegarde. » déclare Cédric Mermilliod, Directeur Commercial du Groupe Oodrive.


*IT CHANNEL INFO, 05/05/2010


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