Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OKTEY lance un service gratuit de vérification automatique du paramétrage d’un nom de domaine : whois, dns, serveurs de mails, serveur web.

août 2011 par Marc Jacob

La société OKTEY, éditrice de la solution externalisée de protection contre les spams et les virus, ALTOSPAM, lance un outil en ligne performant d’analyse de la configuration des noms de domaine, adresses IP, noms d’hôte et adresses emails. Ce service, DNSLOOKUP.FR, permet de lancer une analyse sur un domaine, un hôte, une adresse mail ou une adresse IP afin de pouvoir vérifier l’ensemble des éléments du domaine. Un rapport détaillé et adapté à l’information saisie est fourni afin d’obtenir un compte rendu clair et organisé, en mettant en avant les mesures correctrices à apporter.

Un très grand nombre de critères sont vérifiés afin de permettre un retour pertinent sur les différents paramétrages de l’élément analysé. Par exemple, sur un domaine ou une adresse IP, les principales blacklists et whitelists permettent de contrôler la réputation de l’information saisie. Sur l’analyse d’un nom de domaine, des vérifications sont faites à tous les niveaux, depuis la configuration des Whois, jusqu’aux serveur mails et serveur web en passant par toutes les variables et informations des serveurs de noms. D’autre part, l’outil est également organisé pour faciliter le référencement de l’analyse effectuée. Ainsi un domaine analysé se trouvera automatiquement référencé sur l’outil qui lui fournira de fait un lien pour accroître sa notoriété sur Internet et donner ainsi un accès direct au site internet référent.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants