Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OCTO lance l’initiative OCTO Skool, un dispositif inédit pour l’intégration des futurs talents du digital

septembre 2016 par Marc Jacob

Le digital est devenu l’une des préoccupations majeures des entreprises – grands groupes, PME ou startup - qui doivent faire face à de multiples enjeux dont celui d’accompagner et de développer les nouvelles compétences qui leur permettront de réussir leurs chantiers de transformation.

Pour le cabinet OCTO, les futurs talents du digital, quelle que soit leur trajectoire de carrière ensuite, seront ceux qui maîtrisent parfaitement l’essence même du digital = le code !

Avec la parution de son livre blanc Culture Code, OCTO défendait déjà une vision claire : dans le digital, atteindre un haut niveau de qualité n’est possible que si les équipes développent dans des contextes agiles selon les pratiques Software Craftsmanship.

OCTO Skool, une école de la pratique

Les promotions OCTO SKOOL s’organisent par petits groupes de 10 personnes. Le programme est basé sur une vingtaine de jours de formation, de multiples sessions de Coding Dojo et des projets chez ses clients. Les prochaines promotions feront leur rentrée en septembre puis en décembre 2016.

AlphaCrew : la première promotion OCTO Skool

Le programme OCTO Skool s’organise pendant 9 mois autour de trois axes : •L’apprentissage
- Des gestes du Software Craftsmanship
- De la méthodologie agile
- Des architectures Web
- Des softskills nécessaires au travail en équipe

•La pratique
- Par la mise en application concrète dès le premier mois sur des projets (clients ou internes)

•Le mentoring
- Des consultants seniors, mentors Craftsmanship, managent les juniors et les accompagnent dans leurs projets (feedbacks, amélioration continue, pistes d’évolution, etc.)

Une initiative considérée comme une évidence pour OCTO, qui y voit une manière d’accompagner sereinement sa croissance tout en continuant à garantir, dans ses missions, l’excellence des pratiques et du savoir-faire de ses collaborateurs. OCTO Skool pourrait bien s’étendre dans les prochains mois à l’extérieur du cabinet. “Sur demande de nos clients, nous étudions l’intégration de quelques développeurs en poste chez eux dans nos prochaines promos…” déclare Dominique Buinier.

A propos d’OCTO Technology

OCTO Technology est un cabinet de conseil et de réalisation IT fondé en 1998, aujourd’hui présent dans cinq pays : la France, le Maroc, la Suisse, le Brésil et l’Australie. Les consultants OCTO accompagnent leurs clients dans la transformation digitale de leurs entreprises en intervenant à la fois sur la technologie, la méthodologie, la culture et la compréhension de leurs enjeux métier. Les équipes OCTO utilisent la technologie et la créativité pour les accompagner dans la construction de nouveaux business models.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants