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Numergy signe un accord de distribution de son offre de Cloud public avec Sogeti

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Numergy a signé avec Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, un accord de distribution de son offre de Cloud public. Sogeti pourra proposer à ses clients d’intégrer des capacités de Cloud public hébergées en France dans ses offres Cloud.

« Producteur d’énergie numérique » depuis septembre 2012 dans une démarche associant SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy propose des services de Cloud computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service) aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et aux organisations publiques. Son développement commercial repose sur une stratégie de vente indirecte. L’entreprise développe un réseau de partenaires capable d’offrir aux clients des solutions innovantes pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Dans le cadre de ce développement, Numergy et Sogeti ont signé un accord de distribution. « Notre proposition de valeur s’exprime au travers des opérateurs, des intégrateurs, des éditeurs » explique Philippe Tavernier, Président exécutif de Numergy. « Nous leur fournissons notre plateforme de calcul et de stockage, déjà opérationnelle, avec des différenciateurs forts sur les plus hauts niveaux de qualité de service et sur la localisation des données sur le territoire national. »

Avec la signature de ce contrat de distribution, Sogeti renforce son offre de transformation des infrastructures informatiques dans le monde du Cloud. L’entreprise de services propose à ses clients un éventail de solutions, allant du Cloud public (service rendu avec les capacités de ses partenaires) au Cloud privatif (service rendu à partir des datacenters du groupe Capgemini) ou au Cloud privé (service rendu à partir des datacenters de ses propres clients).

Le contrat de distribution pourra s’exercer pour des services commercialisés sous la marque Numergy, la marque Sogeti ou en co-branding. Il se basera sur la plate-forme sécurisée de Numergy et sera encadré par des niveaux de service (Service Level Agreements) définis en termes de performance, de disponibilité et de réactivité dans les délais de mise en service des environnements clients.




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