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Numara Track-It ! une solution de Help Desk et de gestion des actifs nformatiques

juillet 2011 par Marc Jacob

Cherchant à répondre aux besoins de gestion informatique des PME, Numara® Software, Inc, éditeur de solutions de gestion des services et de gestion du cycle de vie des postes de travail, annonce la sortie de la dernière version de Numara® Track-It®, gamme de solutions intégrée pour la gestion informatique, comprenant notamment : Numara Track-It ! HelpDesk ; Numara Track-It ! Inventory ; Numara Track-It ! Change ; Numara Track-It ! PC Migrate et Numara Track-It ! Remote. Les améliorations de la gamme Track-It ! permettent aux administrateurs du Help desk et aux directeurs informatiques d’optimiser la gestion des incidents, des problèmes, des demandes de changements et des actifs informatiques. La solution est conçue pour accroître l’efficacité, améliorer la productivité et le service client et optimiser le retour sur investissement dans toute l’entreprise.

Avec cette nouvelle version, la gamme Track-It ! 10 apporte encore plus de valeur au Help Desk IT. Track-It ! HelpDesk offre une toute nouvelle interface Web pour les techniciens, des options d’installation plus simples, la planification entièrement intégrée des requêtes, une expérience utilisateur optimisée et des améliorations de productivité. Un nouveau module, Track-It ! PC Migrate, a également été ajouté. Le déploiement des systèmes d’exploitation et les mises à niveau logicielles sont beaucoup plus faciles grâce à la capture et à la migration simplifiées des profils utilisateur.

Principales caractéristiques de Numara Track-It ! 10 :

Accessibilité partout, à tout moment

Track-It ! Web, la nouvelle interface Web destinée aux techniciens, permet d’accéder à Track-It ! HelpDesk, Track-It ! Inventory et Track-It ! Knowledge Base de partout, à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur. Il suffit d’un navigateur Web. Qu’il s’agisse de Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou de tout autre navigateur, Track-It ! Web les prend tous en charge. Contrairement aux autres logiciels de Help desk, Track-It ! ne nécessite pas des informaticiens qu’ils se connectent à la solution à partir d’un ordinateur spécifique, cette pratique limitant en effet considérablement leur mobilité et leur capacité à gérer efficacement les requêtes. Du fait de la disponibilité du Web, la gestion des requêtes mais également de l’inventaire est instantanée ce qui élimine toute attente ou interruption. Cette nouvelle caractéristique offre aux techniciens souplesse et liberté quant à l’endroit d’où ils interviennent, autorisant un accès instantané et la gestion simple des requêtes, solutions et actifs informatiques.

Une efficacité accrue

Toutes les demandes, tâches de maintenance de routine et autres problèmes sont correctement exécutés, au moment opportun et grâce à la fonction de planification des requêtes il n’y a jamais d’oubli. Le département informatique peut définir et gérer des listes de requêtes et de tâches répétitives, avec Track-It ! HelpDesk Scheduled Work Order, créant et affectant automatiquement des requêtes et des rappels afin d’assurer l’exécution du travail.
De nouvelles options d’installation accélèrent et simplifient l’installation de Track-It !. Track-It ! permet en effet de choisir les paramètres par défaut. Le département informatique peut ainsi configurer plus rapidement la solution, sans perdre de temps à déterminer quelles options doivent être sélectionnées.

Grâce à Track-It ! PC Migrate, nouveau venu de la gamme Track-It !, les administrateurs peuvent mettre en œuvre de façon transparente toute initiative à l’échelle de l’entreprise, par exemple la migration vers un nouveau système d’exploitation Windows® ou le changement et la mise à niveau de certains ordinateurs, sans interruption ni temps d’arrêt indu pour les utilisateurs. La solution Track-It PC Migrate transfère automatiquement les profils utilisateur préservant ainsi les niveaux de productivité et réduisant au minimum les appels au Help desk.

Expérience utilisateur optimisée

L’accumulation des informations de résolution dans Track-It ! Knowledge Base permet d’améliorer le service client de façon continue et de réduire les coûts. Le département informatique peut marquer les résolutions enregistrées dans sa base de données comme étant publiques ou privées, en contrôlant ainsi l’accès et préservant la sécurité.

Le tout nouveau portail Web en libre-service de Track-It ! est facile à utiliser et à explorer. Les utilisateurs peuvent y soumettre leurs requêtes, en vérifier le statut, consulter les solutions enregistrées dans la base de connaissances, entrer des demandes de changement et bien plus. Des configurations d’écran optimisées et des grilles dynamiques, conviviales et personnalisables, permettent de mettre en évidence les informations client les plus importantes.

A l’heure où de nombreuses entreprises recherchent de l’aide pour gérer les changements de la technologie, du personnel et des demandes de service, des outils conviviaux de Help Desk et de gestion des actifs informatiques sont essentiels. Intégrée en une plate-forme unique pour faciliter l’installation et permettant « d’activer » ou non ses différents modules, la solution Track-It ! regroupe des applications de gestion IT aptes à répondre aux demandes constantes du Help Desk tout en améliorant considérablement la fourniture des services aux utilisateurs.

 Disponibilité :

Numara Track-It ! 10 est disponible immédiatement en tant que gamme de produits entièrement intégrés, conçus pour automatiser et simplifier des défis spécifiques du département informatique, notamment le Help desk, l’inventaire, la gestion des changements, la gestion des migrations, le contrôle à distance, les achats et les codes à barres. Les clients intéressés peuvent télécharger une version d’évaluation gratuite de 30 jours entièrement fonctionnelle.


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