Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Novidy’s, Elu pour la 3ème fois en 5 ans partenaire de l’année par Palo Alto Network,

février 2015 par Marc Jacob

L’histoire des Firewalls Next Gen par Edouard PAVIS, Directeur Technique de Novidy’s :
Les Firewalls ont été inventés au milieu des années 90 afin de réaliser un filtrage basé sur l’adressage IP et les ports qui permettaient de discriminer les applications entre elles.

En 2004, un nouveau concept émerge, les UTM (Unified Threat Management). En plus des fonctions traditionnelles portée par les Firewalls, les éditeurs ajoutent à leur équipements des nouvelles fonctions dites « avancées » en matière de sécurité.
Des failles sont découvertes tous les jours, et nécessite l’ajout de fonction non prévu initialement sur ces Firewalls.

La conception de nouveau Firewall est nécessaire, permettant ainsi de :

 ? Reconnaitre les applications quel que soit les ports utilisés

 ? Reconnaitre les utilisateurs quel que soit les IP utilisée

 ? Scanner les flux qui le traverse afin de faire de la reconnaissance de contenu et proposer des fonctions comme l’IPS, l’Anti-Virus, du DLP, du Filtrage d’URL, etc. sans baisse de performance.

Ils arrivent en Europe en 2009, au moment où les créateurs de Silicomp Réseaux créer Novidy’s, intégrateur spécialisé en sécurité et réseaux. Ainsi dès leur création, Novidy’s intègre les premiers firewalls next generation Palo Alto chez leur client.

Ainsi le titre de partenaire de l’année attribué pour la troisième fois à Novidys par Palo alto est aussi bien grâce à la pertinence et l’expérience du groupe sur les offres Palo Alto que par la qualité de son support.

Depuis, Palo Alto Networks travaille régulièrement à l’ajout de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité. En cas de fichier malicieux, Palo Alto Networks envoi à tous ces clients dans le quart d’heure une signature pour le fichier en question.

Plus récemment, Palo Alto a acquis la startup Israélienne CYVERA, et met en place le logiciel Traps (Targeted Remote Attack Prevention System), permettant notamment de prévenir les attaques utilisant des failles 0-Day des OS Windows (y compris XP), en bloquant « les techniques d’exploits » et non les failles elles-mêmes.

Palo Alto se défini comme un éditeur de solution de sécurité. En forte croissance, il s’appuie sur un réseau de partenaires dont Novidy’s est l’un des éléments clés pour la commercialisation de ses solutions auprès des entreprises.

Novidy’s est un partenaire en forte croissance depuis sa création grâce à une équipe dynamique. La société est en recherche perpétuelle d’ingénieurs réseaux et sécurité afin de continuer leur fort développement et de garder leur positionnement de Partner of the year Palo Alto.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants