Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Novell facilite la gestion des workloads dans les Data Centers

décembre 2008 par Marc Jacob

Novell annonce plusieurs évolutions significatives apportées à sa solution de management des workloads, PlateSpin®. Dotées des qualités d’interopérabilité propre à Novell, les nouveaux produits PlateSpin Recon, PlateSpin Migrate, PlateSpin Protect et PlateSpin Orchestrate permettent de profiler, de migrer, de protéger et de gérer des workloads de serveurs entre les infrastructures physiques et virtuelles dans des environnements hétérogènes. Forte de ces nouvelles améliorations, PlateSpin Workload Management est actuellement la seule solution du marché capable de prendre en charge les serveurs Windows* et Linux*, 32- et 64-bit, ainsi que les principaux hyperviseurs tels que Citrix XenServer, Microsoft* Hyper-V et Virtual Server, VMware* ESX et ESXi et Xen* intégré dans SUSE® Linux Enterprise Server.

Les data centers déploient différentes plates-formes matérielles, différents systèmes d’exploitation et différentes technologies de virtualisation dans des environnements hétérogènes. Les frontières artificielles entre les machines physiques et virtuelles sont supprimées par les workloads « transportables » (la combinaison d’un système d’exploitation, d’applications et de données indépendants de la plate-forme physique ou virtuelle sous-jacente). PlateSpin Workload Management permet aux administrateurs de centres de données d’optimiser la répartition des workloads afin d’offrir les meilleurs résultats aux utilisateurs et les meilleures performances des applications sur les machines physiques et virtuelles. En conséquence, les clients peuvent transformer leur environnement informatique en un centre de données résilient de nouvelle génération.

PlateSpin est un composant essentiel de l’exploitation quotidienne d’un centre de données de nouvelle génération. La gamme PlateSpin Workload Management comprend les produits suivants :

· PlateSpin Migrate : Basé sur la technologie unique de portabilité de workload de PlateSpin PowerConvert®, PlateSpin Migrate dissocie les workloads des serveurs de la machine sous-jacente et permet la migration « anywhere-to-anywhere » (de n’importe où à n’importe où) dans le réseau entre les serveurs physiques, les hôtes virtuels et les images d’archives. Parmi les nouvelles fonctions de PlateSpin Migrate, on compte un support étendu des hyperviseurs et plate-forme, et des améliorations importantes au niveau de la sécurité, de l’automatisation et des performances.

· PlateSpin Protect : Développé à partir de PlateSpin PowerConvert, PlateSpin Protect assure une protection complète des workloads. Il les réplique dans leur intégralité pour une sauvegarde d’image flexible et une restauration matérielle indépendante. Il permet également une récupération consolidée en utilisant la virtualisation comme plate-forme de récupération pour les workloads physiques et virtuels. Les nouvelles fonctionnalités sont les mêmes que celles de PlateSpin Migrate : on compte un support étendu des hyperviseurs et plate-forme, et des améliorations importantes au niveau de la sécurité, de l’automatisation et des performances.

· PlateSpin Recon : PlateSpin Recon, version mise à jour de PowerRecon™, est une solution d’inventaire, d’analyse de la charge des serveurs Physiques et Virtuels, et de gestion de la capacité qui offre aux responsables de centres de données la visibilité dont ils ont besoin pour gérer efficacement et optimiser les workloads des serveurs dans les environnements. Nouveau dans cette version : meilleure précision des estimations, la possibilité d’importer des données à partir d’autres outils de monitoring et la prise en charge de nouveaux hyperviseurs et systèmes d’exploitations.

· PlateSpin Orchestrate : PlateSpin Orchestrate, évolution de ZenWorks® Orchestrator, interagit avec les serveurs de gestion des ressources de configuration et de stockage pour gérer la relation entre l’ordinateur physique et les ressources de stockage. PlateSpin Orchestrate gère également les ressources virtuelles et contrôle l’ensemble du cycle de vie de chaque machine virtuelle. Parmi les nouvelles fonctions de PlateSpin Orchestrate, on compte une interface puissante et simple à utiliser et une prise en charge étendue des hyperviseurs et systèmes d’exploitation.

- Disponibilités

PlateSpin Recon, PlateSpin Migrate et PlateSpin Protect sont déjà disponibles. PlateSpin Orchestrate sera disponible au premier trimestre 2009.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants