Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles versions de vSphere et vSAN de WMware

avril 2018 par Marc Jacob

VMware, Inc. présente les nouvelles versions de VMware vSphere et VMware vSAN, deux offres au cœur des solutions leaders d’infrastructures hyperconvergées (HCI). Ces nouveautés permettront aux entreprises de faire tourner leurs applications métiers critiques et modernes en toute sécurité sur une variété d’environnements (data center, centres informatiques déportés, Clouds public ou hybride). VMware vSphere 6.7 et VMware vSAN 6.7 offriront des gains en matière d’expérience utilisateur, de sécurité, de prise en charge d’applications et de fonctionnalités de gestion du Cloud hybride.

Les entreprises doivent gérer des environnements de plus en plus complexes constitués d’un ensemble croissant de services de Cloud public, de data centers et de centres informatiques déportés. Pour faire face à cette complexité et à l’accélération des changements technologiques, les organisations doivent donc s’appuyer sur un socle numérique sécurisé par défaut, et leur permettant d’uniformiser leur infrastructure et leurs opérations. Les logiciels VMware constituent une base intégrée pour les applications et services favorisant la transformation des entreprises de toutes industries. Ils offrent aux clients la protection la plus étendue de leurs investissements grâce à un environnement de production commun, flexible et sécurisé –du Cloud au data center en passant par les centres informatiques déportés.

VMware vSphere 6.7 introduira de nouvelles fonctionnalités et améliorations offrant une plateforme efficace et plus sécurisée pour environnements hybrides. Cette version permettra d’assurer une gestion simple et efficace à grande échelle. En outre, elle intégrera une sécurité complète, offrira la prise en charge de davantage de workloads, et contribuera à proposer une expérience de Cloud hybride transparente. Avec VMware vSphere 6.7, les clients continueront de bénéficier d’une plateforme d’applications universelle répondant à une variété de besoins : intelligence artificielle (IA), apprentissage automatique (Machine Learning), Big Data, applications métiers critiques / applications Cloud natives, gestion des ressources en mémoire, graphismes 3D, etc.

Les nouveautés et améliorations de VMware vSphere 6.7 :

• vCenter Hybrid Linked Mode : offrira une visibilité et des capacités de gestion unifiées de différentes versions de vSphere tournant en entreprise ou dans des Clouds publics tels que VMware Cloud on AWS, IBM Cloud, et autres Clouds issus de partenaires du programme VCPP. Les clients pourront ainsi conserver leur version actuelle de vSphere sur site comme ils le souhaitent, tout en profitant des nouvelles fonctionnalités des Clouds publics basés sur vSphere.
• ESXi Single Reboot / vSphere Quick Boot : ESXi Single Reboot accélèrera considérablement l’application de correctifs et de mises à jour en réduisant le nombre de redémarrages nécessaires ; de son côté, vSphere Quick Boot permettra de sauter des étapes d’initialisation de matériel afin de profiter de meilleures performances de redémarrage.
• vSphere Persistent Memory : tirera parti des toutes dernières innovations en matière de mémoire non volatile, et améliorera considérablement les performances d’applications nouvelles comme existantes.
• Prise en charge améliorée des vGPU NVIDIA GRID pour les workloads contemporains : améliorera la gestion du cycle de vie des hôtes, et limitera les perturbations pour les utilisateurs finaux grâce à de nouvelles fonctions d’interruption et de reprise des VM pour environnements accélérés par GPU. vSphere 6.7 offrira également une meilleure prise en charge de bureaux/d’applications virtuels NVIDIA GRID (pour les utilisateurs avancés) et des stations de travail virtuelles NVIDIA Quadro pour Data Center (pour les professionnels de la conception et de l’ingénierie) afin de pouvoir assurer une gestion optimale des workloads des VDI, tout en permettant aux administrateurs d’exécuter d’autres workloads basés sur des GPU NVIDIA, dont l’IA et l’apprentissage automatique (Machine Learning).
• Prise en charge des standards Trusted Platform Module (TPM) 2.0 et Virtual TPM 2.0 : le respect de ces deux standards combinés renforcera considérablement la protection et l’intégrité de l’hyperviseur et du système d’exploitation (OS) invité. Virtual TPM 2.0 permettra d’éviter l’altération/la compromission de VM ou d’hôtes, ainsi que le chargement de composants non autorisés, et offrira des fonctionnalités de sécurité pour les OS invités.
• Améliorations de VMware vSphere Client : cette nouvelle version de vSphere Client basée sur HTML5 offrira de nouvelles fonctionnalités de gestion de VMware NSX, vSAN et vSphere Update Manager, tout en proposant une prise en charge étendue de produits tiers.

vCenter Server Appliance offrira une expérience utilisateur supérieure grâce à de meilleures capacités d’administration et à des gains de performances considérables. L’appliance permettra aux administrateurs vSphere d’accélérer leurs processus, tout en aidant leur entreprise à profiter de gains de temps et de gains de coûts exceptionnels. Les clients bénéficieront notamment :

• d’une hausse de 200 % en matière d’opérations par seconde sur vCenter (3) ;
• d’une réduction de 300 % de l’utilisation de la mémoire (3) ;
• d’une accélération de 300 % des opérations liées à DRS (mise sous tension, placement de VM) (3)

Les clients VMware vSphere peuvent déployer VMware AppDefense afin de renforcer la sécurité des applications tournant dans le data center ou le Cloud. Cette solution profite de sa position unique au sein de vSphere afin de comprendre ce que les applications sont censées faire, de les superviser en vertu de ces états prédéfinis, et de réagir automatiquement lorsque quelqu’un ou quelque chose tente de les manipuler.

VMware vSAN 6.7 : l’expérience HCI transcendée en entreprise et dans le Cloud vSAN est la base du plus vaste écosystème de Cloud hybride proposé par un fournisseur de solutions HCI. Cette plateforme permet aux clients de faire évoluer leur environnement vSphere en entreprise ou dans le Cloud avec une infrastructure hyperconvergée réduisant le coût total de possession (TCO) grâce à un meilleur rendement, et capable de s’adapter en toute simplicité à l’évolution des besoins des utilisateurs. Grâce à sa nouvelle interface intuitive et à des capacités avancées de supervision et d’analyse, VMware vSAN 6.7 peut être maîtrisé plus vite et favorise des prises de décisions plus rapides.

Les nouveautés et améliorations de VMware vSAN 6.7 :

• Prise en charge du client HTML5 VMware vSphere : les administrateurs bénéficieront d’une expérience unifiée et intuitive grâce au client HTML5 vSphere Client, qui introduit de nouvelles fonctionnalités ainsi que des workflows optimisés pour vSAN.
• Contrôles d’intégrité de intégrés à vCenter Server : les administrateurs pourront superviser et contrôler une multitude d’environnements HCI de façon unifiée. vRealize Operations 6.7 offrira une vision globale des environnements vSAN 6.7 en production grâce à six tableaux de bord intégrés à vCenter Server, et permettant aux clients de superviser la capacité, les performances, leurs indicateurs clés de performances et autres alertes. Cette fonctionnalité ne nécessite pas de licence vRealize Operations distincte, et est disponible pour tous les détenteurs de licences vSAN Advanced ou vSAN Enterprise.
• Prise en charge de l’épinglage d’hôtes et du basculement iSCSI : étendra la compatibilité des HCI à des applications telles que Cassandra, Hadoop et MongoDB, ainsi qu’à des environnements Windows Server en clusters. Contactez VMware pour plus de détails sur cette nouvelle fonction.
• Nouvelles capacités de maintenance automatisée et intelligente : ces fonctionnalités permettront de limiter les effets d’incidents tels que des pannes matérielles grâce à l’allocation intelligente des ressources.
• Chiffrement amélioré de vSAN : la nouvelle version de vSAN répondra aux strictes exigences de sécurité du gouvernement américain grâce à sa conformité à la norme FIPS 140-2, afin de protéger les données des incidents.

VMware présente également vSAN ReadyCare, une solution permettant d’améliorer l’expérience de support sur les environnements HCI. Les clients pourront maintenir des performances élevées en évitant ou résolvant rapidement les problèmes, et minimiser les temps d’indisponibilité grâce à un ensemble de fonctionnalités de télémétrie proactive. Ces dernières s’appuieront sur les capacités d’analyse avancée de vSAN Support Insight, ainsi que sur l’investissement massif des équipes d’assistance de VMware.

Reconnu comme un fournisseur HCI leader, VMware propose désormais des HCI basés sur vSphere et vSAN sur 2 des 4 principaux fournisseurs de Cloud public : AWS et IBM. Grâce à un écosystème de partenaires étendu, l’éditeur offre le plus large choix de modes de consommation de ses logiciels HCI, des systèmes intégrés tels que les solutions Dell EMC VxRail et VxRack SDDC aux architectures matérielles de référence certifiées vSAN ReadyNode, en passant par le modèle -as-a-service via des Clouds publics.

Disponibilités des produits
VMware vSphere 6.7 et VMware vSAN 6.7 seront disponibles vers la fin du 1er trimestre de l’exercice 2019 de VMware (4 mai 2018).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants