Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles versions de CA Vantage SRM et CA Vtape

mars 2008 par Marc Jacob

CA conforte sa position sur le marché de la gestion du stockage mainframe avec ses nouvelles solutions CA Vantage SRM et CA Vtape. Elles permettent aux entreprises de maîtriser leurs coûts, de simplifier les opérations de stockage complexes et de prolonger la durée de vie de leurs solutions de stockage existantes.

Les nouvelles versions de CA Vantage Storage Resource Manager (CA Vantage SRM) et de CA Vtape Virtual Tape System (CA Vtape VTS) permettent aux entreprises de protéger leurs données critiques.

 CA Vantage SRM r12 permet de superviser l’ensemble des opérations de gestion du stockage telles que la surveillance des processus critiques ou l’analyse des tâches élémentaires et permet de déclencher automatiquement les actions correctives dans l’environnement de stockage z/OS. Cette solution contribue à garantir un traitement continu des travaux en empêchant les conditions de rupture de stockage. Elle simplifie également la gestion de DFSMShsm d’IBM ou de CA Disk Backup and Restore en offrant une palette de fonctionnalités visant à accroître la productivité du personnel et à améliorer les niveaux de service et de disponibilité du stockage. Les autres extensions apportées aident à réduire les coûts d’exploitation, à optimiser l’utilisation des ressources disponibles et à mettre en place une gestion de type « capacity planning », ceci pour l’ensemble des ressources de stockage hardware ou software du z/OS.

 CA Vtape VTS r12 utilise la virtualisation logicielle et exploite les moteurs de spécialité zIIP pour libérer la capacité des processeurs classiques. En privilégiant le protocole TCP/IP plutôt que des extensions réseau, la nouvelle option Peer-to-Peer fournit une écriture miroir des bandes en temps réel et permet un partage immédiat des volumes de bande virtuelle avec un site de reprise après sinistre ou avec un site distant. Les entreprises peuvent également créer et gérer un environnement sans dérouleurs physiques ou partager des volumes virtuels au sein d’un SysPlex, même s’ils utilisent différents systèmes de gestion de bande. Ainsi, les départements informatiques sont à même de centraliser l’écriture et la lecture des bandes physiques et de prendre en charge des sites distants qui n’en disposent pas.

CA Vtape VTS s’intègre à l’interface utilisateur graphique de CA Vantage SRM de sorte que les utilisateurs peuvent visualiser et gérer l’ensemble de leurs opérations de bande et infrastructure de bande virtuelle à partir d’un seul point de contrôle. Ces deux solutions fonctionnement en parfaite synergie avec la ligne complète des solutions de gestion du stockage z/OS de CA pour aider les entreprises à optimiser l’efficacité opérationnelle et l’utilisation de leurs ressources de stockage z/OS.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants