Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version du Web Application Firewall de Barracuda

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Barracuda Networks Inc. annonce de nouvelles options de sécurité pour le Web Application Firewall Barracuda, qui ciblent les toutes dernières menaces et stratégies d’attaque comme les attaques des botnets et des applications par déni de service (DDoS) par exemple.

Les nouvelles options de sécurité sont disponibles avec le firmware version 7.7 du Web Application Firewall Barracuda, exploitant dans un même temps l’utilisation de la sécurité et de la gestion du trafic sur la plateforme. Cela comprend :

 Analyses de réputation IP. Le Web Application Firewall Barracuda permet aux administrateurs d’autoriser ou de refuser l’accès à une application en se basant sur la réputation IP du client, qui elle, est basée sur de nombreuses caractéristiques comme la situation géographique du client ou le fait que l’accès se fasse ou non via un proxy anonyme.

 Contrôles granulaires des taux spécifiques aux applications. La deuxième couche sert à déterminer l’accès en se basant sur le taux du flux de données par service, permettant ainsi aux administrateurs d’établir les priorités du trafic et d’augmenter la sécurité.

De plus, la version 7.7 du firmware du pare-feu pour applications web Barracuda supporte également de nouvelles options de gestion :

 Couverture étendue de sécurité pour toutes les applications - Le Web Application Firewall 7.7 Barracuda exploite ses propres infrastructures de politique de sécurité pour étendre sa couverture au-delà des systèmes critiques. Cela permet à cette nouvelle couverture de sécurité d’être déployée sur différents réseaux séparés afin de parer aux attaques de pointe de types Cross Site Request Forgery (CSRF) et HPP (contamination des paramètres HTTP).

 Intégration SIEM complète - Le Web Application Firewall 7.7 Barracuda supporte l’exportation des logs qui utilisent un protocole Syslog standard mais aussi ceux aux formats personnalisés pour les intégrer aux outils SIEM tels que HP ArcSight ou Splunk. De plus, la nouvelle application Splunk du pare-feu qui permet aux administrateurs d’accéder à un ensemble de rapports et de graphiques représentant les données des logs, est maintenant disponible via la page client du site Barracuda Networks et le site internet Splunk.

Prix et disponibilité :

Le Web Application Firewall 7.7 est disponible immédiatement et gratuitement pour les utilisateurs déjà enregistrés sur la plateforme matérielle actuelle et ayant une inscription Energize Update. Le prix du pare-feu pour application web varie entre 5 399€ et 75 449€ selon le modèle, et n’implique pas de frais par utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants