Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version Symantec Data Loss Prevention 11

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Symantec annonce Symantec Data Loss Prevention 11. Cette nouvelle version intégrera, entre autres, Vector Machine Learning, une technologie d’apprentissage automatique, conçue pour simplifier la détection des informations confidentielles.

Conçue par Symantec, la technologie Vector Machine Learning, apprend, à partir d’exemples de documents, à reconnaître les particularités et les différences subtiles entre des données sensibles et non sensibles. Ainsi, il n’est plus nécessaire de créer des règles reposant sur des mots clés ou de marquer les nouveaux documents créés.

Symantec Data Loss Prevention 11 intégrera également les améliorations apportées à Symantec Data Insight. Ces améliorations simplifieront la résolution des problèmes en identifiant les emplacements où les données sont les plus menacées et en notifiant automatiquement les propriétaires de ces données. La nouvelle fonction « Risk Scoring » hiérarchisera les dossiers vulnérables en fonction du volume et de la sensibilité des données qu’ils contiennent, et de l’accessibilité du dossier. La nouvelle fonctionnalité Data Owner Remediation facilitera la détection des problèmes de sécurité et la protection des données en envoyant automatiquement des alertes par courrier électronique aux propriétaires des données vulnérables dans l’espace de stockage partagé.

Symantec Data Loss Prevention 11 offrira plusieurs améliorations pour les terminaux. Application File Access Control garantit la possibilité d’utiliser des applications orientées vers l’utilisateur comme iTunes, Skype et WebEx sans compromettre la sécurité des données sensibles. La fonction Trusted Devices permettra l’utilisation d’un large éventail de périphériques de stockage tout en assurant la copie des données sensibles sur des périphériques approuvés uniquement, tels que ceux fournis et analysés par la société. Autre nouveauté de cette version : Endpoint FlexResponse, qui offre plus de facilité aux clients avec l’extension de la protection des données aux terminaux, par l’intégration d’autres solutions de Symantec et de tiers, telles que des solutions de chiffrement et de gestion des droits Enterprise Rights Management).

Disponibilité

Symantec Data Loss Prevention 11 sera disponible au cours du premier semestre 2011.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants