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Nouvelle solution Symantec Instant Messaging Security.cloud

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Symantec annonce la disponibilité mondiale de Symantec Instant Messaging Security.cloud (IMS.cloud), qui prend en charge la messagerie instantanée Microsoft Lync.

IMS.cloud est conçu pour analyser chaque message instantané entrant ou sortant d’une entreprise. Les messages entrants, ainsi que les pièces jointes, sont analysés pour détecter les virus, les vers et les URL susceptibles de renvoyer vers des sites Web malveillants. Tous les messages entrants et sortants sont également contrôlés par rapport aux règles d’utilisation acceptable de l’entreprise. Tout message malveillant, suspect ou contraire à la politique de l’entreprise est automatiquement bloqué et l’utilisateur en est informé.

Caractéristiques de Symantec Instant Messaging Security.cloud :

 La solution intègre un moteur de contrôle de contenu, ainsi que des fonctions de protection contre les logiciels malveillants, de détection d’URL malveillantes, de journalisation automatique des messages et de génération d’avertissements configurables.
 Journalisation et archivage des messages : assure la conformité réglementaire par la journalisation des conversations de messagerie instantanée. Des services d’archivage hébergés sont disponibles pour les entreprises ayant des contraintes réglementaires plus importantes.
 Le moteur de protection contre les programmes malveillants Skeptic™ protège les entreprises contre les menaces en analysant les messages et pièces jointes.
 Service hébergé : aucun matériel ou logiciel n’est nécessaire sur site, et quasiment aucune maintenance n’est requise.

Symantec Instant Messaging Security.cloud est actuellement disponible dans le monde entier en tant que service indépendant ou intégré à d’autres services Symantec.cloud de sécurité de la messagerie et de la navigation sur le Web. L’abonnement inclut le support technique 24h/24 et 7j/7 ainsi que les mises à jour du service.


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