Nouvelle plate-forme tout en un de Cellebrite
March 2012 by Marc Jacob
La nouvelle plate-forme tout en un de Cellebrite, qui sera mise en service chez certains revendeurs et opérateurs mobiles français à partir du mois d’avril, dans leurs points de ventes ou boutiques, va révolutionner l’expérience mobile des consommateurs de téléphonie mobile.
Cellebrite permet aux opérateurs mobiles et aux revendeurs de téléphonie mobile d’offrir à leurs clients une large gamme de services avant/après-vente au sein des boutiques, à partir de points de « self service » où les utilisateurs pourront les appliquer eux-mêmes à leur appareil, ou bien avec l’intervention d’un vendeur à partir d’un boîtier « Cellebrite Touch ».
Celle nouvelle gamme de services va profondément transformer l’expérience utilisateurs. En effet, les utilisateurs de mobiles pourront, à l’avenir et très simplement :
A partir de l’outil « Self Service » :
· transférer immédiatement des données et des contenus (contacts, sms, vidéos, photos et autres) d’un téléphone à un autre,
· sauvegarder et restaurer des données personnelles.
Avec l’aide d’un vendeur muni du boitier « Cellebrite Touche » :
· bénéficier de l’ensemble des services de l’outil « self service » ;
· disposer d’un outil de diagnostics et de résolution sur place des problèmes rencontrés sur le mobile défaillant (ex : performances du processeur et de la RAM, mémoire, stockage, applications installées) ;
· et, télécharger, sur place, une large gamme d’applications et de packages de contenus adaptés à leur profil.
Enfin, conçue pour répondre aux demandes des appareils de demain, la technologie Cellebrite est non seulement compatible avec plus de 4000 modèles mais encore, avec tous les systèmes d’exploitation les plus répandus comme iOS, Android, Windows Mobile, BlackBerry®, Symbian et Palm.
C’est donc une toute nouvelle manière d’appréhender le marché et le rapport aux consommateurs que Cellebrite propose. En plus de transformer fortement l’expérience utilisateurs, les opérateurs et revendeurs pourront fidéliser leurs clients à travers de nouveaux services inédits.