Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle mise à jour majeure de MariaDB SkySQL

octobre 2020 par Marc Jacob

MariaDB®Corporation annonce un développement majeur pour sa base de données Cloud MariaDB SkySQL. Grâce à cette mise à jour, SkySQL exécute désormais la toute dernière version de MariaDB Platform X5 et s’enrichit notamment de fonctionnalités SQL distribuées pour une évolutivité globale. Déployable en cluster ou distribuée, MariaDB SkySQL répond aux besoins spécifiques des clients en fournissant une base de données Cloud indestructible et puissante.

Une base de données Cloud qui accompagne votre activité

Pour les entreprises, réussite et croissance sont synonymes de nouvelles exigences et de nouveaux défis. Des transactions standard avec une disponibilité élevée sont un bon point de départ pour toutes les entreprises, mais à mesure que ces dernières se développent, un datawarehouse dans le Cloud peut devenir nécessaire pour accélérer l’analyse des données tandis qu’une évolutivité massive peut être requise pour répondre à la demande mondiale. Avec MariaDB SkySQL, les entreprises peuvent profiter d’une voie de développement capable de répondre à toutes leurs exigences futures, de manière adaptatée et pragmatique, très facilement.

Des fonctionnalités SQL étendues

SkySQL prend désormais en charge MariaDB Platform X5 et notamment les toutes dernières versions de MariaDB Enterprise Server, le proxy évolué de bases de données MaxScale, de même que les moteurs intelligents ColumnStore et Xpand pour fournir de nouvelles fonctionnalités Cloud étendues et notamment :

La plateforme MariaDB pour SQL distribué : Xpand est un nouveau moteur intelligent qui fournit une base SQL distribuée via MariaDB Enterprise Server. Cette fonctionnalité est désormais disponible dans SkySQL avec un dimensionnement élastique qui permet d’augmenter ou de réduire facilement la capacité pour gérer les pics d’utilisation anticipée, notamment lors de l’augmentation des transactions commerciales liées par exemple au Black Friday ou lors du Cyber Monday. En outre, Xpand dans SkySQL rééquilibre de manière automatique les points d’accès aux données pour garantir des performances optimales.

La plateforme MariaDB pour l’analyse : SkySQL intègre un entrepôt de données dans le Cloud totalement distribué qui fournit désormais un traitement massivement parallèle (MPP) pour garantir de l’évolutivité et une haute disponibilité sur des ensembles de données volumineux.

Une sécurité de bout en bout : toutes les bases de données SkySQL sont sécurisées par défaut et développées depuis le départ pour fournir la meilleure sécurité possible dans le Cloud. SkySQL utilise désormais des connexions SSL/TLS sécurisées pour tous les accès aux bases de données, ce qui évite d’exposer les données en cas de configuration par défaut ou personnalisée non sécurisée.

Un développement d’applications grandement simplifié : SkySQL offre un point de connexion unique pour les applications plutôt que d’exposer des instances de bases de données individuelles, des clés primaires ou encore des répliques à haute disponibilité. SkySQL assure le cloisonnement lecture-écriture, une reprise après incident transparente ainsi que la migration des sessions applicatives. Il en résulte une tolérance aux pannes et une utilisation efficace des ressources complètement transparentes pour les développeurs et les utilisateurs finaux.

Une supervision étendue : hautement personnalisable, la supervision opérée par SkySQL indique le statut et toutes les métriques vitales des instances de bases de données. L’outil de supervision a été mis à jour pour prendre en charge les nouvelles topologies disponibles dans cette nouvelle version de SkySQL, notamment Xpand pour SQL distribué.

Disponibilité

SkySQL est disponible immédiatement. Les nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent maintenant reçoivent 500 $ de crédit de services.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants