Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle gamme de passerelles de sécurité Netgear

janvier 2009 par Emmanuelle Lamandé

Netgear lance sa nouvelle gamme de passerelles de sécurité STM (Security Threat Management).

La gamme de boîtiers Netgear ProSecure STM comprend trois plates-formes, chacune avec une puissance de traitement différente, afin de répondre à la variété des besoins des petites entreprises, pour des configurations allant jusqu’à 600 utilisateurs simultanés. Les STM150, STM300 et STM600 intègrent toutes le même éventail de fonctions de sécurité, mais sont capables de gérer des débits de trafic Internet différents.

Constituant le socle à partir duquel sont construits les boîtiers STM, la technologie de ‘Stream Scanning’ (scan à la volée) de Netgear autorise l’utilisation de techniques de détection tout en ne gênant pas le trafic réseau. Netgear a construit des partenariats avec Kaspersky Lab et Commtouch pour intégrer sur le boîtier STM les moteurs de scan web et email. Fonctionnant au dessus de la plate-forme de Stream Scanning, ces moteurs travaillent en parallèle avec le moteur heuristique de Netgear pour protéger les utilisateurs contre les menaces connues et inconnues.

La gestion s’effectue via une interface web intuitive. Les PME peuvent configurer des politiques et des alertes granulaires, consulter des statistiques et des rapports graphiques, vérifier les données jusqu’au niveau de l’adresse IP, et intégrer des ‘logs’ avec des outils de gestion réseau standard tels que SNMP.

La gamme de boîtiers STM introduit également un nouveau modèle de licence. Il y a maintenant trois niveaux de licence à gérer : 1) Web, 2) Email, et 3) Maintenance et support, sans limite en nombre d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs simultanés est limité en pratique par le niveau de puissance de chacun des boîtiers.

Les autres fonctionnalités intégrées dans les boîtiers STM comprennent :

- Un moteur anti ‘malware’ doté d’algorithmes de scan avancés et une bibliothèque de centaines de milliers de signatures de ‘malwares’ (virus, vers, etc.).
- Une protection instantanée contre les nouvelles menaces
- Un moteur anti spam qui utilise une approche ‘in the cloud’ pour détecter et prévenir en quelques secondes le boîtier du déclenchement d’une nouvelle attaque de spam.
- Une technologie de filtrage Web avec des URLs divisés en 64 catégories pour une gestion spécifique et ciblée.

Disponibilité :

Le boîtier STM150 sera disponible en Mars auprès des revendeurs agréés NETGEAR en France. Les boîtiers STM300 et STM600 seront disponibles au cours du second trimestre 2009.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants