Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle étude de BT et Cisco : des différences d’opinion se dessinent au sein des entreprises quant à la portée stratégique du Cloud

mars 2015 par BT et Cisco

Une nouvelle étude commandée par BT et Cisco souligne les divergences d’opinion qu’il existe entre les responsables de budget informatique et les équipes opérationnelles sur le rôle stratégique joué par le Cloud pour faire face aux enjeux de leurs entreprises. Pour cette étude, le cabinet d’analyse Ovum a interrogé plus de 1000 entreprises européennes. Il en ressort que 8 décideurs sur 10 en charge du budget informatique pensent que le Cloud joue un rôle stratégique pour répondre aux enjeux de l’entreprise, alors que seulement 4 responsables opérationnels sur 10 partagent cet avis.

L’étude révèle que la majorité des entreprises joue la carte de la sécurité et préfère les réussites tactiques et rapides aux projets de transformation plus ambitieux pilotés via le Cloud. Selon les résultats de l’étude, les entreprises n’ont pas les compétences nécessaires en interne pour s’engager dans des déploiements stratégiques. Ainsi, elles attendent de voir se concrétiser les promesses faites par les fournisseurs externes de services Cloud. Les questions de conformité et de sécurité figurent également en tête de liste de leurs préoccupations.

Neil Lock, Vice-Président BT Compute (services IT) de BT Global Services, explique : « L’arrivée du Cloud a transformé l’IT comme jamais mais il n’existe pas de solution unique et universelle. Nos clients veulent des environnements de Cloud hybride mais ils se projettent aussi dans une démarche de simplification. Nous pensons qu’ils ont intérêt à s’adresser à des fournisseurs capables d’intégrer des environnements de Cloud privé et public en toute transparence et sans compromis et qui sauront les conseiller afin de les aider à déployer les configurations qui répondent le mieux à leurs besoins. »

Ce sont les déploiements de Cloud privé qui dominent actuellement. Cependant, l’étude démontre une nette préférence des entreprises pour les combinaisons de Cloud hybride adaptées à différentes méthodes et charges de travail. Ces configurations sont assurément bénéfiques mais exigent des compétences spécifiques, ne serait-ce que pour la sélection, la configuration et l’orchestration des charges de travail à l’échelle d’un environnement hybride




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants