Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle attaque CrossTalk susceptible d’être utilisée pour pirater les données des processeurs Intel - Analyse de Tenable

juin 2020 par Satnam Narang, Principal Research Engineer, chez Tenable

Des chercheurs en sécurité ont publié hier leurs conclusions sur une nouvelle attaque, CrossTalk, susceptible d’être utilisée pour pirater les données des processeurs Intel.

SATNAM NARANG, PRINCIPAL RESEARCH ENGINEER CHEZ TENABLE, LIVRE SON ANALYSE :

« Le récent rapport de VuSec concernant CrossTalk et les recherches de l’Université du Michigan ainsi que de l’Université d’Adélaïde sur SGAxe souligne l’intérêt continu pour les attaques d’exécution spéculative qui ont été un élément de base depuis Meltdown et Spectre. CrossTalk met en évidence un nouveau terrain entourant la fuite d’informations sensibles à travers les noyaux, tandis que SGAxe fait suite à une précédente attaque d’exécution spéculative, CacheOut, qui contourne les contre-mesures mises en place pour contrecarrer ce type d’attaques. Malgré la nature probante de cette recherche, nous n’avons pas encore vu ces failles exploitées dans la nature par les attaquants, probablement en raison des difficultés à les reproduire en dehors d’un environnement de recherche ou de laboratoire ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants