Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle Road Map pour le duo HP – Intel

mars 2011 par Marc Jacob

HP et Intel ont annoncé leur nouvelle Road Map pour les 10 ans à venir. Au programme Poulson le remplaçant de Titanium 9300 inclut dans les serveurs critiques d’HP.

En 2010, Intel et HP avaient présenté le processeur Titanium 9300 d’Intel qui était inclus dans les serveurs critiques d’HP. Selon, les deux partenaires, les modèle NGIS d’HP sont en passe de réussir leur pari. Ainsi, un des premiers clients serait le Groupe France Telecom, d’autre ont suivi depuis. Les 2 entreprises n’ont pas souhaité communiquer plus d’information ni en termes de CA, ni d’unité vendue. Aujourd’hui, ils présentaient le nouveau processeur au nom de code Poulson qui sera disponible selon Pascal Lassaigne, Directeur Marché Entreprise d’Intel en 2012. Ce processeur sera composé de 3,1 milliards de transistors. Il aura une nouvelle architecture 8 cœurs et intégrera 54 Méga de mémoire. Il bénéficiera d’une amélioration de la notion de RAS de la gestion de la mémoire. Il devrait aussi moins gourmand en consommation d’énergie de 30% à 70% en fonction du mode de fonctionnement. Comme à l’habitude Poulsen sera compatible PIN à PIN avec Titanium 9300.

Côté HP, Benoît Maillard, Marketing Serveurs Critiques d’ HP a affirmé que la nouvelle génération de Data Center sera bâtie sur une infrastructure convergente. Ainsi, HP a fait reposer son offre de serveurs sur un même châssis modulaire et un même outil de pilotage pour l’ensemble de la Tous ses serveurs repose sur une architecture unifiée. Le Superdome bénéficie entre autre d’un flux d’air inférieur de 33% au modèle précédent. Il a un TCO sur 3 ans inférieur de 50% par rapport à son prédécesseur.

Eric Martorell, Sales Director, Business Business Critical Systems EMEA a fait part de 5 remarques en faveur d’HP-UX suite aux retours de ses clients. Ainsi HP-UX serait :

 Plus évolutif en termes de rendement. Ainsi, il supporte les plus grosses instances applicatives
 Garantit une stabilité de bout en bout
 Consolide mieux : permet la consolidation des applications avec très peu ou pas de surcharge et avec une grande stabilité pour limiter les coûts de licence
 Automatisé : haute disponibilité avec peu ou pas de scripting pour les configurations tolérantes aux désastres. Ainsi, en cas de rupture la reprise peut se faire en 2 minutes au lieu de 2 heures.
 Stabilité binaire aux applications durant plus de 20 ans (sans recompilation)

Côté sécurité, l’OS contient de l’HIDS, des fonctions de chiffrement et de la GRC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants