Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’ISACA adapte son cursus de formation afin d’aider les universités à préparer leurs étudiants aux carrières de l’audit informatique

septembre 2009 par Marc Jacob

Les évènements récents, les scandales financiers, les nouvelles règlementations gouvernementales et les évolutions du monde économique ont accru l’importance de l’audit informatique et nécessité des évolutions dans les méthodologies correspondantes employées. Afin de répondre à la demande et d’aider les universités à proposer des formations adéquates, l’ISACA propose une nouvelle édition de son cursus type de formation au contrôle et à l’audit informatique (Model Curriculum for IS Audit and Control ).

L’ISACA, une association à but non lucratif regroupant 86 000 professionnels de l’audit, de la gouvernance et du management de la sécurité des systèmes d’informations à travers le monde, a établi ce cursus type en se fondant sur les besoins du marché, les attentes de la profession d’audit et de contrôle informatiques, ainsi que les travaux de recherches issues des universités, des praticiens, et société d’audit et des associations professionnelles.

Les thèmes abordés dans ce cursus traitent des compétences et connaissances que les étudiants doivent acquérir afin de postuler à un poste d’auditeur informatique débutant. Ce cursus est cohérent avec les programmes universitaires et fournit aux universités un cadre de référence pour développer ou redéfinir leurs cours

L’ISACA a également publié un cursus type pour le management de la sécurité des systèmes d’information en 2008 (Model Curriculum for Information Security Management). Ces deux cursus type peuvent être téléchargés gratuitement à l’adresse suivante :www.isaca.org/modelcurricula.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants