Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau scandale Facebook : "Et en plus, Zuckerberg aurait menti par omission ! Trop c’est trop..."

juin 2018 par Thomas Fauré, fondateur et PDG de Whaller

Quelques semaines après le scandale Cambridge Analytica, les nouvelles révélations concernant Facebook font réagir le président de Whaller. En effet, les accords de partage de données conclus par Facebook avec au moins 60 fabricants d’appareils mobiles, dont Apple, Amazon, BlackBerry, Microsoft ou Samsung, incitent Thomas Fauré à lancer un appel aux pouvoirs publics et aux grands groupes :

« Je demande aux pouvoirs publics et aux patrons de grands groupes de clarifier leur position vis à vis des méthodes sournoises de Facebook, notamment au regard des exigences du RGPD. Il est grand emps pour eux de soutenir les alternatives souveraines et de favoriser l’émergence d’un écosystème numérique puissant et vertueux à même de satisfaire les besoins de l’Europe aujourd’hui. »

Le président de Whaller, réseau social respectueux des données et de la confidentialité, ajoute :

« Trop c’est trop ! Les excuses de Mark Zuckerberg ne suffisent plus. Et en plus, Zuckerberg aurait donc menti par omission à deux reprises, devant le Congrès américain et le Parlement européen, sous serment ou presque... Le business modèle de Facebook qui repose sur l’exploitation des données est désormais avéré. Impossible avec ces partenariats d’invoquer la fuite involontaire ou la faille de sécurité. Et ces accords sont toujours en vigueur ! Va t-on indéfiniment laisser les géants de la Silicon Valley cannibaliser les données personnelles et la propriété intellectuelle des entreprises européennes ? Il est de la responsabilité de ceux qui en détiennent le pouvoir de mener enfin la contre-attaque politique et industrielle contre ces pratiques abusives pour nous permettre de leur porter une concurrence libre. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants