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Nouveau Speech Unit d’Acapela Group : Alertes vocalisées pour la surveillance des sites sensibles

mars 2009 par Marc Jacob

Acapela Group, expert des solutions vocales, présente la nouvelle version de Speech Unit, son produit hardware conçu pour ajouter la fonctionnalité vocale aux systèmes de supervision SCADA (Supervision, Alarm and Data Acquisition system).

Speech Unit permet, grâce à la synthèse de la parole, de transmettre des alertes vocalement, directement à l’agent concerné, pour une prise en compte du problème et une réaction sur le site ultra rapides.

Les solutions vocales sont largement employées dans le domaine des systèmes de supervision pour donner une voix à des installations totalement automatisées et construire un dialogue machine-homme performant et sécurisé. Les équipes de maintenance ou d’astreinte reçoivent en temps réel des informations vocales claires et intelligibles qui permettent des interventions rapides dans un cadre opérationnel optimisé.

Speech Unit s’intègre facilement dans le système SCADA, qui surveille en permanence à distance des sites critiques et collecte les informations pour vérifier l’état des équipements et les conditions d’exploitation de ces sites (stations de raffinement de pétrole, de gaz, les centrales électriques, les stations de traitement des eaux, etc.). En cas d’anomalie, il émet une alerte. Speech Unit permet de transformer cette alerte en message vocal informatif avec des voix d’une qualité exceptionnelle, inédite dans le monde de l’alarme, dans plus de 18 langues.

Speech Unit : le boitier d’alerte intelligent multilingue

Speech Unit s’intègre au système de supervision pour l’enrichir d’une interface vocale dans plus de 18 langues. Connecté et contrôlé par un simple port série (RS232 ou USB), relié au réseau téléphonique analogique, ou au réseau GSM, équipé d’une connexion Ethernet, de 4 entrées / sorties numériques, d’une interface audio, d’un panneau de contrôle avec afficheur LCD, Speech Unit est tout simplement un module super intelligent pour enrichir votre système SCADA.

Avantages clés :

 Des systèmes d’alarme et de sécurité plus performants : les informations sont transmises en temps réel vocalement, avec des voix intelligibles.

 Vocalisation de l’information avec une qualité exceptionnelle, inédite dans le monde de l’alarme, dans plus de 18 langues.

 Fonctionnalité GSM permettant la connexion aux réseaux mobiles et l’utilisation des services associés, comme les SMS.

 Autonomie de 30 minutes en cas de rupture d’alimentation électrique permettant l’exécution d’un script d’alarme.

 Pas d’impact sur la performance du système


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