Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau Conseil d’Administration pour TECH IN France

juillet 2019 par Pierre Kouliche

En amont de la Garden Party organisée le lundi 8 juillet, TECH IN France a tenu son Assemblée générale dans les locaux de la pépite de la tech française Oodrive. L’organisation a ainsi procédé au renouvellement de son Conseil d’administration.

Les adhérents de TECH IN France ont pris part au renouvellement du Conseil d’administration et élu 5 nouveaux membres pour un mandat de deux ans :

. CRITEO, représenté par François Lhemery
. SALESFORCE, représenté par Julie Robin
. MEDIATECH SOLUTIONS, représenté par Hervé Cebula
. OODRIVE, représenté par Stanislas de Rémur
. CENTREON, représenté par Julien Mathis

Outre ces nouveaux représentants, Jean-Luc Saouli (Itesoft), Gre ?gory Pascal (SensioLabs), Jawaher Allala (Systnaps) sont renouvelés dans leurs fonctions au sein du Conseil d’administration. A ces responsables se joignent Patrick Bertrand (Holnest) et Bertrand Diard (Data Venture) en tant que personnalités qualifiées.

Cette nouvelle élection illustre la forte représentativité de TECH IN France au sein de laquelle figure 400 entreprises, startups, scale-ups, PME et grands groupes du numérique. L’ensemble de ces adhérents se sont fixés pour objectif de faire de la France la terre de création des solutions digitales et de faire émerger les leaders de demain.

Pierre-Marie Lehucher, Président de TECH IN France a salué l’importance de cette représentativité : « TECH IN France réunit près de 400 entreprises de toutes tailles, de toute nature et de toute nationalité. Chacun dispose d’une voix, les grands comptes comme les sociétés de taille plus modestes. Notre principe est de mettre en commun nos expériences pour essayer de faire grandir et réussir chacun, notamment sur la scène internationale. TECH IN France peut, par ses actions, être contributeur afin de faire de la France une terre de création pour fabriquer les leaders de demain ».

Pierre-Marie Lehucher, a ainsi présidé cette Assemblée générale et procédé à l’approbation des comptes de l’association par ses adhérents, après validation par le Commissaire aux comptes présent pour l’occasion.

Dans une optique de transformation numérique du secteur de la tech, l’Association fait le choix d’adapter ses statuts aux évolutions de l’écosystème, des technologies et du marché. TECH In France fait à présent nommément référence au sein de ses statuts aux termes consacrés d’ « éditeurs de logiciels, de services internet et de plateformes ».

Ainsi, la vocation première de TECH IN France est de contribuer à faire de la France la terre de création des solutions digitales et faire émerger les leaders de demain. Dans cette optique, l’Association se fixe les objectifs de promouvoir le secteur des éditeurs de logiciels, de services Internet et de plateforme en France. Elle assure également la représentativité de ces entreprises auprès des acteurs institutionnels, économiques, de la recherche et de l’opinion publique et développe en outre l’attractivité des métiers et des formations du secteur des Éditeurs de logiciels, de services Internet et de plateformes.

La Garden Party annuelle s’est par la suite déroulée en compagnie de Cédric O, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique. Invité d’honneur de TECH IN France, le ministre a ainsi tenu à saluer le travail effectué par l’organisation en rappelant que les entreprises françaises doivent à présent pouvoir parler d’une seule voix.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants