Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nomios a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Aditinet

février 2023 par Marc Jacob

Nomios a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Aditinet, l’une des sociétés de cybersécurité de référence sur le marché italien.

Cette acquisition renforce la position européenne de Nomios en tant que l’une des principales sociétés de services de cybersécurité.

Avec l’ajout d’Aditinet, le chiffre d’affaires annuel du groupe Nomios atteint 400 millions d’euros avec un effectif consolidé de 600 personnes sur ses sept marchés européens.

L’actuel PDG et fondateur Paolo Marsella et le directeur financier Alberto Mez resteront actionnaires minoritaires, continueront à gérer l’entreprise et conduiront l’intégration au sein de Nomios.

Nomios est l’un des principaux acteurs européens en matière de services de cybersécurité. Nomios dispose d’une large clientèle dans des secteurs très diversifiés. Fondée en 2004, Nomios compte aujourd’hui plus de 20 bureaux dans sept pays européens. Elle a continuellement élargi ses offres de services, Intégration, Conseil, Support, Services Managés et SOC. Nomios est reconnue pour ses ingénieurs expérimentés, fidèles et hautement certifiés qui en font un partenaire de premier plan pour ses partenaires technologiques tels que Palo Alto Networks, Juniper Networks, Cisco, Fortinet, F5 et d’autres.
IK Partners, une société de capital-investissement paneuropéenne, a acquis en janvier 2019 une participation majoritaire dans le groupe Nomios.

Fondée en 2004, Aditinet est une société italienne d’intégration et de services spécialisée dans la cybersécurité. Avec un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros, Aditinet est l’un des acteurs les plus reconnus de l’industrie italienne de la cybersécurité avec les meilleures certifications de sa catégorie notamment en Palo Alto Networks (Diamond) et F5 (Platinum). Aditinet est présente à Rome ainsi qu’à Milan et sert plus de 150 clients, dont plusieurs banques nationales, des fournisseurs de services publics, des universités, des entreprises industrielles et des ministères.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants