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Nicolas Bachelier, Prim’X : développement stratégique en Corée et au Japon

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité, Prim’X Technologies venait présenter les derniers nés de sa gamme : Mobiz et ZedMail. L’éditeur de logiciels de chiffrement nous annonce également un développement stratégique de son activité sur le marché asiatique, en Corée et au Japon. Rencontre avec Nicolas Bachelier, Directeur Commercial du groupe.

Global Security Mag : Quelle est l’actualité de Prim’X ?

Nicolas Bachelier : Nous présentons nos deux nouvelles solutions, Mobiz et ZedMail, qui viennent s’intégrer à la suite logicielle Prim’X. Nous avons ainsi étendu le périmètre de protection.

ZedMail protège la confidentialité des données échangées par email. Il s’intègre dans votre logiciel de messagerie et chiffre/déchiffre automatiquement les messages que vous échangez à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. L’accès à l’email est réservé aux seuls destinataires autorisés et identifiés. L’utilisateur envoie son mail comme d’habitude, le corps du message et les pièces jointes sont chiffrés automatiquement, de façon transparente. Lors de la réception, les emails sont déchiffrés localement et le message est reconstitué. Nous croyons beaucoup en ZedMail et nos clients betâ-testeurs aussi.

Mobiz assure la sécurité par chiffrement de toutes les données des PDA et des SmartPhones. Il protège ainsi les contenus contre la perte et le vol et permet de recevoir et d’envoyer des emails sécurisés. Toutes les données du mobile, tels que l’annuaire des contacts, l’agenda, la messagerie, ainsi que le contenu de la "storage card" et des supports mémoire additionnels sont chiffrés. Les informations sont automatiquement déchiffrées à la volée, en temps réel, au moment de leur utilisation. Mobiz intègre la technologie Mobized ! qui permet à l’utilisateur d’ouvrir des conteneurs chiffrés Zed ! directement sur son terminal mobile.

Prim’X est un éditeur de logiciels de chiffrement. C’est notre cœur de métier. En France, il n’existe pas d’autres éditeurs de solutions spécialisées dans le chiffrement de nouvelle génération, qui maîtrise toutes les lignes de code de ses produits.

GS Mag : Qu’en est-il de votre développement international ?

Nicolas Bachelier : Nous développons notre activité commerciale en Asie, en Corée et au Japon. Nous avons un agent au Japon depuis le mois de juin. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’expansion internationale.

GS Mag : Quelles sont les caractéristiques du marché asiatique ?

Nicolas Bachelier : Notre présence est aujourd’hui assise en Europe, nous cherchons actuellement à nous étendre en Asie. C’est un marché stratégique qui arrive à capter les nouvelles technologies très facilement et qui reste ouvert sur les produits qui ne viennent pas de leur continent. Cette expansion fut également portée par la demande de nos clients européens qui ont une présence là-bas. Nos ambitions sont importantes sur ce marché là.

Leurs besoins sont similaires aux nôtres, nos solutions répondent donc à leurs attentes. Ils ont, cependant, encore plus que nous besoin de se protéger de leurs voisins qui connaissent une croissance exponentielle. La Corée est un pays qui est aujourd’hui très innovant. Il faut qu’elle puisse protéger cette innovation.

GS Mag : A quand le marché américain ?

Nicolas Bachelier : Aller sur le marché américain est pour Prim’X une volonté future mais pas une priorité. Nous devrions adresser ce marché vers 2010.

GS Mag : Quelles seront les prochaines étapes de développement de Prim’X au niveau technologique ?

Nicolas Bachelier : Nous sortirons de nouvelles solutions dans la deuxième partie de l’année 2009. Nous souhaitons pour le moment asseoir nos produits sur le marché. A terme, l’objectif est de proposer des solutions de chiffrement globales et unifiées qui permettent de sécuriser l’ensemble de la chaîne d’utilisation. Pour bâtir cela, il faut, de plus, délivrer des solutions qui soient faciles à intégrer. Nous avons dépassé le besoin de protection du poste, c’est l’information qui compte. Elle est partout. Il faut fournir une solution unifiée qui permette de protéger cette information.

GS Mag : Prim’X est présent pour la première fois aux Assises. Quelles sont vos premières impressions sur l’événement ?

Nicolas Bachelier : Etre présent aux Assises représente un investissement important, mais que nous prenons volontiers car les intervenants sont de haut niveau et ont déjà atteint un certain niveau de maturité. De plus, les clients témoignent de l’intérêt pour nos solutions.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à votre clientèle ?

Nicolas Bachelier : Testez et comparez techniquement les produits avant de les acheter. La vraie valeur de Prim’X, c’est ses solutions.


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