Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexsan adresse son nouveau système d’archivage aux fournisseurs de services de stockage

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Nexsan met sur le marché la version 6.0 d’Assureon, solution d’archivage conçue pour les fournisseurs de services de stockage.

Assureon 6.0 intègre la technologie AutoMAID de Nexsan, qui réduit la consommation d’énergie du centre de données hébergé. La solution inclut un stockage sur disque, un logiciel d’archivage et des serveurs dans un même rack. Assureon 6.0 est équipé de la nouvelle fonctionnalité CAS (Content Addressable Storage) de Nexsan, qui permet aux clients de virtualiser un système en un nombre quasi illimité d’archives physiquement sécurisées.

Assureon 6.0 vous permet de prendre en charge plusieurs systèmes de fichiers virtuels. Chacune de ces archives CAS indépendantes, privées et sécurisées, réside dans une méta-archive consolidée ou fédérée. Ainsi les données de chaque client sont séparées physiquement de celles des autres clients.

Avec la fonctionnalité « multi-tenant » d’Assureon 6.0, les clients peuvent ajouter de l’espace de stockage supplémentaire, sans compromettre l’intégrité des données.

Assureon 6.0 est doté de la technologie AutoMAID qui automatise la mise en veille progressive des données non utilisées pour réduire la consommation d’énergie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants