Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NewEdge de Netskope est lancé

octobre 2020 par Marc Jacob

Avec NewEdge, son cloud de sécurité privé le plus grand, le plus performant au monde et le plus compatible avec le SASE, Netskope peut proposer toute une gamme de solutions de sécurité Cloud avec une approche convergente de la mise en réseau et de la sécurité pour une transformation numérique accélérée. Pour arriver à ce résultat, plus de 100 millions d’euros d’investissement dans des datacenters couvrant 40 régions dans le monde…

Le NewEdge de Netskope est devenu en septembre le réseau le mieux connecté au monde pour la sécurité des données dans le Cloud.

Cette étape a été atteinte à la suite d’un investissement important dans les datacenters NewEdge de plus de 40 sites dans le monde, avec un peering direct étendu pour un accès rapide et optimisé aux applications web, cloud et SaaS. Netskope est le seul fournisseur de sécurité à effectuer un partage de trafic avec Microsoft et Google dans chacun de ses centres de données dans le monde. Ces connexions directes à partir des centres de données de Netskope permettent à l’entreprise de fournir la sécurité en ligne rapide et les performances requises pour le SASE, qu’aucun autre fournisseur du secteur ne peut offrir à ses clients dans le monde entier.

Le réseau NewEdge est le socle du Security Cloud de Netskope, permettant à l’entreprise d’accélérer le trafic de ses utilisateurs le plus rapidement possible, d’effectuer le traitement du trafic requis à des fins de sécurité et de protection des données, puis d’accélérer l’accès des utilisateurs aux applications web, cloud ou SaaS dont ils ont besoin pour être opérationnels ; brique essentielle pour assurer la sécurité et la protection des données sans compromis sur les performances, permettant à Netskope de gérer tout le trafic des applications web, cloud et SaaS pour ses entreprises clientes.

Ne dépendant pas de l’infrastructure de cloud public ou des points de présence virtuels (vPoP), NewEdge déploie une informatique complète à chaque point de service pour un traitement en ligne et en temps réel du trafic. Cela permet à NewEdge d’atteindre une latence à un chiffre par milliseconde pour une expérience utilisateur supérieure à l’échelle mondiale, en intégrant la sécurité et la protection des données dans les temps de parcours les plus rapides pour l’accès au web, au cloud et au SaaS. NewEdge est conçu pour atteindre plus de deux térabits par seconde dans chaque centre de données, et est capable de servir le trafic en ligne de centaines de millions d’utilisateurs.

Même sur les marchés bien desservis par des connexions internet publiques rapides, NewEdge apporte des améliorations significatives en termes de constance de la vitesse, permettant une expérience utilisateur beaucoup plus prévisible pour accroître la productivité.

Exemple : Le data center NewEdge de Londres a remplacé l’ancienne utilisation du cloud public AWS par Netskope au Royaume-Uni. Grâce à NewEdge, les utilisateurs peuvent désormais accéder au réseau plus rapidement, avec une faible latence de seulement 1 à 2 millisecondes. Cela représente une amélioration d’environ 80 % par rapport aux 3 à 46 millisecondes qu’il fallait auparavant avec le Cloud public si imprévisible.

Netskope a investi massivement dans son infrastructure NewEdge, en faisant appel à Joe DePalo début 2019 en tant qu’architecte en chef de la plate-forme. M. DePalo a été responsable des services Internet au niveau mondial pour Amazon Web Services (AWS), où il était chargé du réseau mondial d’AWS et de la stratégie de support d’Amazon. Avant de rejoindre AWS, il était vice-président des opérations et de l’ingénierie chez Limelight Networks. C’est là que lui et son équipe ont construit le deuxième plus grand réseau de diffusion de contenu au monde.

De nouveaux centres de données sont ajoutés chaque mois au réseau NewEdge de Netskope, et la société a déclaré son intention de continuer à ajouter des relations de peering à l’avenir pour maintenir sa position de leader en tant que réseau de sécurité le plus "connecté".

Analyste :

Selon le rapport de Gartner "The Future of Network Security is in the Cloud", publié en août 2019, "Pour fournir un accès à faible latence aux utilisateurs, aux appareils et aux services cloud partout, les entreprises ont besoin d’offres SASE (Secure Access Service Edge) avec un réseau mondial de points de présence (POP) et de relations d’échange de trafic". En adoptant une architecture SASE, Netskope permet de déployer la sécurité où et quand elle est nécessaire.

Client : Stuart Walters, Chief Information Officer chez BDO UK LLP :

“Le télétravail étant devenu la nouvelle norme presque du jour au lendemain, nous devions étendre notre sécurité à tous les endroits où se trouvaient nos employés. Le retour en arrière par une approche traditionnelle de la sécurité aurait été un échec, car il aurait causé de sérieux goulots d’étranglement et, en fin de compte, aurait eu un impact sur la productivité des employés. Nous avions besoin d’une architecture prête pour le SASE et le réseau NewEdge de Netskope nous a donné une visibilité totale pour protéger notre accès web et nos applications SaaS sans sacrifier les performances ou l’expérience utilisateur".




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants