Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netskope offre une gestion continue des risques

octobre 2020 par Marc Jacob

Netskope dévoile Netskope Advanced Analytics. Ce service interactif d’analyse des données fournit des tableaux de bord visuels riches et détaillés, des rapports sur l’utilisation du cloud et du web, et propose des données pour aider les entreprises à mesurer et à comprendre les risques, ce qui se traduit par des décisions plus judicieuses et de meilleurs résultats en matière de sécurité.

Le rôle de l’équipe de sécurité est en train de changer, car les applications et les données se développent en dehors du périmètre traditionnel de l’entreprise. Aujourd’hui, la portée des applications s’étend au-delà des organisations et comprend des milliers d’applications SaaS, de cloud et de web. Selon le rapport de Netskope d’août 2020 "Cloud and Threat Report", les grandes entreprises ont utilisé plus de 7 000 applications dans le cloud, avec une augmentation de 161 % des visites d’applications et de sites à risque entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2020. En conséquence, il est devenu incroyablement difficile et long pour les équipes de sécurité d’analyser et de fournir des analyses claires sur les efforts des entreprises pour protéger les utilisateurs et les données.

Netskope Advanced Analytics est un service d’intelligence économique et d’analyse Big Data, qui fournit aux entreprises des vues dynamiques et en temps réel de leur exposition aux risques du cloud pour les applications, les utilisateurs et les données de tiers. Les équipes de sécurité peuvent exploiter la puissance du Netskope Security Cloud pour en tirer de riches informations et personnaliser facilement les rapports afin de fournir des détails pertinents pour chaque entreprise. Par exemple, lorsqu’elles sont combinées avec le Netskope Next-Gen Secure Web Gateway (SWG), les équipes de sécurité peuvent gagner en visibilité dans l’utilisation des applications avec plus de 500 champs de métadonnées cloud et web. Contrairement aux fournisseurs de sécurité traditionnels, Netskope Advanced Analytics est une plateforme d’analyse intuitive et spécialement conçue pour réduire les dépendances aux outils de veille économique externes. Cela permet aux équipes de sécurité d’obtenir les informations dont elles ont besoin, de repérer les tendances, de se concentrer sur les sujets de préoccupation et de se concentrer sur les détails.

Principaux cas d’usage de Netskope Advanced Analytics :

● CxO Dashboard : Advanced Analytics fournit aux clients un aperçu des indicateurs de performance clés de leur programme de sécurité. Conçu pour être facile à comprendre afin de tenir la direction générale informée de la situation de l’organisation en matière de sécurité.
● Data Risk Dashboard : Savoir où se trouvent les données de l’entreprise, les risques associés aux applications que les organisations utilisent, et l’efficacité des politiques de sécurité à travers les capacités de protection des données de Netskope Security Cloud.
● Cloud and SaaS Usage and Risk Dashboard : Les applications qu’une entreprise utilise peuvent changer du jour au lendemain. Les professionnels de la sécurité ont donc besoin d’évaluations précises de ce qui se passe. Surveillez l’adoption des applications, identifiez les risques potentiels et mettez en œuvre des politiques de sécurité appropriées pour une adoption en toute sécurité, conformément aux besoins des organisations.
● Web and Cloud-Enabled Threat Dashboard : Les menaces liées à l’utilisation du cloud changent la façon dont les entreprises envisagent la sécurité. Au lieu de se contenter de bloquer les sites malveillants, les entreprises doivent avoir une connaissance approfondie de la façon dont les applications cloud sont utilisées et des personnes qui y accèdent. Advanced Analytics fournit une vision claire des menaces pesant sur les utilisateurs et les données, avec des précisions qui facilitent les investigations.

Le Netskope Security Cloud, fourni sur le réseau mondial de cloud privé NewEdge, offre une visibilité inégalée et une protection en temps réel des données et des menaces pour les services cloud, les sites Web et les applications privées accessibles de n’importe où, sur n’importe quel terminal. Aucune autre entreprise sur le marché n’a répondu à l’évolution de la demande en combinant les capacités du SWG de nouvelle génération, le CASB leader mondial, la gestion de la posture de sécurité du cloud, l’accès réseau Zero Trust et l’apprentissage machine avancé pour détecter la fuite de données non autorisée et la protection avancée contre les menaces. Seule Netskope maîtrise le cloud et adopte une approche centrée sur les données qui donne aux équipes de sécurité le juste équilibre entre protection et rapidité dont elles ont besoin pour sécuriser leur processus de transformation numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants