Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netskope lève 168,7 millions de dollars

novembre 2018 par Marc Jacob

Netskope annonce la conclusion d’une levée de fonds (série F) d’un montant de 168,7 millions de dollars, conduite par son investisseur actuel Lightspeed Venture Partners. Les autres investisseurs existants Accel, Geodesic Capital, Iconiq Capital, Sapphire Ventures et Social Capital y ont également participé, aux côtés du nouveau venu Base Partners.
Cet investissement va permettre d’accélérer le R&D et d’étendre sa plate-forme de sécurité cloud de l’éditeur aux centres de données à travers le monde.

Ce tour de table porte le montant total levé par Netskope à 400,1 M$.

La majorité des entreprises – jusqu’à 89 % d’entre elles, selon IDG – adoptent une approche donnant la priorité au numérique (« digital first ») afin d’opérer à la fois plus rapidement et à moindre coût, de fournir un service client à la demande et de gérer un personnel mondialisé. Dans cette optique, elles se tournent vers des milliers de services tels : Amazon Web Services (AWS), Box, Dropbox, Google G-Suite, Microsoft Office 365, Slack ou Workplace par Facebook, qui sont tous conçus au moyen du nouveau langage de l’Internet et retirent une bonne part du contrôle administratif à l’informatique. Cela a pour effet d’accroître nettement la surface d’attaque de toutes les entreprises, laissant les équipes de sécurité démunies pour se protéger contre ces nouveaux vecteurs de menaces. En conséquence, les entreprises ont besoin d’une nouvelle approche car les solutions de sécurité classiques ont été pensées pour un monde où les données et les applications étaient regroupées dans des centres de données et où les équipes informatiques étaient responsables du choix des applications et de leurs déploiements.

Née dans le cloud, Netskope permet aux entreprises d’effectuer la transformation de sécurité nécessaire pour pouvoir passer à un modèle qui accorde lapriorité au numérique. Netskope Security Cloud est la seule solution disponible sur le marché offrant une visibilité et une maîtrise totales, la meilleure protection contre les fuites de données (DLP), ainsi qu’une protection primée contre les menaces pour les environnements SaaS, IaaS et le Web, à partir d’une même architecture cloud. Les entreprises gagnent l’assurance de pouvoir gérer les risques, protéger leurs données et bloquer les menaces, indépendamment du lieu, du moment, ou encore des méthodes de travail de leurs collaborateurs.

Cette annonce fait suite à une croissance et à une dynamique fortes pour la société. Netskope a ainsi été récemment désignée parmiles Leaders pour la deuxième année consécutive dans l’étude Gartner Magic Quadrantconsacrée aux technologies CASB, citée pour la seconde fois dans le classement Forbes 2018 Cloud 100des premières entreprises au monde dans le domaine du cloud privé et distinguéedu titre de Coolest Cloud Vendor of 2018par CRNpour la troisième année d’affilée. L’an passé, Netskope a vu ses effectifss’accroîtrent de 50 % et a ouvert un nouveau siège à Santa Clara en Californie afin d’y accueillir ses nouveaux collaborateurs. Pour faire face à une demande croissante au niveau mondial, la société a recruté deux nouveaux dirigeants à des postes clés, Dave Daetz (vice-président chargé du développement de l’entreprise) et Jim Bushnell (directeur juridique).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants