Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Netskope dévoile Cloud Exchange

décembre 2022 par Marc Jacob

Netskope annonce que sa solution innovante de partage des données télémétriques et de sécurité Cloud Exchange est à présent disponible en tant que services managés. Les entreprises ont ainsi davantage de moyens de provisionner, déployer et administrer la plateforme. Elles bénéficient d’un accès direct aux données télémétriques de Netskope et aux renseignements sur les menaces externes, tout en partageant des indices de risque dans l’ensemble de leurs outils de sécurité dans le but de neutraliser plus rapidement les menaces du cloud.

Netskope a par ailleurs annoncé une extension significative du module de sa solution Cloud Risk Exchange (CRE), afin de partager les scores de risque des applications et autres informations pertinentes avec ses partenaires technologiques clés : BitSight, SecurityScorecard et ServiceNow. Les clients disposent alors d’une meilleure visibilité sur les risques associés à leur écosystème d’applications, infogérées ou non.

L’amélioration globale de l’efficacité et de la sécurité de l’infrastructure cloud est essentielle pour toutes les entreprises. Selon l’étude Cloud Computing 2022 publiée par le cabinet Foundry, près de 70 % des entreprises ont accéléré leur migration vers le cloud au cours de l’année écoulée, tandis que la proportion d’organisations ayant déplacé la majorité, voire la totalité, de leur infrastructure IT vers le cloud devrait passer de 41 % à 63 % au cours des 18 prochains mois.

Conséquence de cette migration, la surface d’attaque du cloud est de plus en plus étendue, ce qui implique une atténuation efficace des risques et le recours à des équipes qualifiées — un défi que nombre d’entreprises peinent à relever en raison de la pénurie mondiale de cyber-talents. En proposant sa plateforme Cloud Exchange en tant que services managés, Netskope permet aux organisations d’en tirer immédiatement parti sans affecter une équipe dédiée à son provisionnement, à son déploiement et à sa gestion. Les équipes de sécurité disposent ainsi d’informations plus judicieuses pour contextualiser la notation des risques et les renseignements sur les menaces, ainsi que pour réduire les délais de résolution des incidents.

Afin d’apporter de nouveaux avantages à ses clients, Netskope étend en outre ses partenariats, multiplie les intégrations et enrichit le module CRE de Cloud Exchange en intégrant à son offre les plug-ins de notation édités par BitSight, SecurityScorecard et ServiceNow dans l’optique d’améliorer la compréhension des risques de sécurité auxquels sont exposées leurs applications. Le module CRE permet d’échanger et de normaliser des scores de risque entre différentes solutions de sécurité, d’utiliser des contrôles de règles adaptatifs en appui des principes « Zero Trust », et de déclencher automatiquement des investigations en ouvrant des tickets de service CTO (Cloud Ticket Orchestration). Avec ces nouvelles extensions, le module Cloud Risk Exchange peut à présent évaluer le niveau de sécurité et d’exposition au risque des applications. Pour ce faire, il compare les scores établis par différentes solutions de sécurité, utilise les données télémétriques internes et externes, pour obtenir des informations pertinentes quant au risque encouru par les applications, en s’appuyant sur l’indice de confiance Cloud Confidence Index (CCI) de Netskope.

La plateforme Cloud Exchange est disponible par le biais de Netskope, de Github et de la marketplace AWS ; sa version en tant que services managés est immédiatement disponible auprès des distributeurs de Netskope et sur la marketplace AWS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants