Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Netskope annonce une levée de fonds sursouscrite de 401 millions de dollars

janvier 2023 par Marc Jacob

Netskope annonce une levée de fonds sursouscrite de 401 millions de dollars.

 
 

Les quatre partenaires de cet investissement sursouscrit en obligations convertibles comptent parmi les plus grands investisseurs mondiaux. Ce tour de table a été conduit par des fonds d’investissement gérés par Morgan Stanley Tactical Value, avec la participation de Goldman Sachs Asset Management, du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario (RREO), et l’office d’investissement du régime de pensions du Canada. Netskope entend ainsi étendre les progrès de sa technologie et de sa plateforme, ainsi que sa présence sur le marché, en poursuivant le développement de sa solution innovante et en accélérant ses activités stratégiques de commercialisation à l’international. Cette étape souligne son leadership et son dynamisme dans ce que les principaux analystes estiment être un marché de 36 milliards de dollars pour les SASE d’ici 2025.

 
Sécuriser les réseaux modernes sur le cloud

À l’heure où les environnements de travail hybrides et le télétravail incarnent la « nouvelle normalité » et que l’utilisation du cloud s’accélère, les entreprises de toutes tailles doivent transformer la stratégie et l’architecture de sécurité de leurs réseaux et de leurs données. Dans ce contexte, elles adoptent rapidement le SASE, comme socle de leur stratégie zero trust, dans le but de protéger leurs données, de soutenir leurs initiatives de transformation numérique et d’accroître leur efficacité en relevant les défis liés à la connectivité et à la sécurité grâce à une architecture unifiée. De plus, les entreprises cherchent à limiter leurs sources de services SASE, afin d’éviter de multiplier les fournisseurs et outils. Selon le cabinet Gartner, « d’ici 2025, 65 % des entreprises auront consolidé leurs fonctionnalités SASE autour d’un ou deux partenaires explicites, au lieu de 15 % en 2021 ».

 

La plateforme convergente SASE de Netskope s’appuie sur ses technologies de pointe Intelligent Security Service Edge (SSE) et Borderless SD-WAN, deux solutions cruciales pour assurer l’accès optimisé au réseau et la sécurité zero trust que requièrent les infrastructures de connectivité et de sécurité de nouvelle génération. Netskope propose des services SASE intégrés ; mais également est reconnu à la fois comme un fournisseur représentatif dans le Guide 2022 des éditeurs de solutions SASE complètes (Gartner Market Guide to Single Vendor SASE) et un leader dans le Magic Quadrant 2022 de Gartner pour les outils SSE (Security Service Edge).

 
« La migration vers le cloud et la sécurité des réseaux modernes constituent l’un des virages technologiques les plus importants et les plus transformateurs depuis plusieurs décennies, a déclaré Pedro Teixeira, managing director of Morgan Stanley et Co-Head of Morgan Stanley’s Tactical Value Investing Team. Nous souhaitons continuer à investir dans des sociétés de grande qualité qui constituent les moteurs de leur marché. C’est précisément ce que Netskope incarne avec la vision innovante et la solide exécution de son architecture SASE, une plateforme robuste avec une monétisation importante à venir, une vaste clientèle aux quatre coins du monde et un solide leadership sur le marché. Nous nous félicitons de nous associer à Netskope dans l’optique de concrétiser les importantes opportunités à venir. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants